Mes bons plans pour Novembre et Décembre 2015

 

Bons plans

Hey you ! Alors comment allez vous ? J’ai un peu tardé à vous publier mes bons plans du mois de Novembre 2015. J’ai plutôt partagé les informations sur Twitter ou Facebook ces derniers temps. Oui je sais vous n’êtes peut être pas sur ces réseaux là, mais je vous invite à y aller et cliquez sur « je m’abonne » ou « j’aime » en cliquant sur les liens si vous voulez être au courant des bons plans. Sur le blog, cela me prend plus de temps pour résumer et quand je suis surbookée je remets à plus tard – oups, pas bien -.

Bref, pour ceux qui ont tout suivi depuis mon dernier post bon plan : Il y’a eu jusque là :

  • le K-Walk 2015
  • l’atelier So-Natural So Me à Yaoundé le même jour le 6 novembre
  • la journée de entrepreneuriat le 19 novembre,
  • la virée à Kribi l’after Dark Beach Festival le 20 novembre – je ne me rappelle plus si j’en ai parlé –
  • le Ladies afterwork le 20 novembre
  • l’Apérostreet Liberty à Yaoundé le 21 novembre….

Préparez vous ça va chauffer encore pour la suite (fin novembre et décembre). Pour commencer dès le week end prochain…

—————————————————————————————–

Un atelier de cosmétique naturelle le 28 novembre à Douala avec la créatrice de « Ma cosméto naturelle » Sandra. On y parle beauté et cheveux : comment fabriquer soi même ses produits cosmétiques. Qui n’en rêverait pas ?

Atelier cosmétique

Le même jour pour les geeks – on oublie pas ceux qui réfléchissent trop –  … se passe la rencontre « Ma Pause digitale » organisée par Jean Pierre BOEP, spécialiste du marketing 2.0 et des médias sociaux, consultant en TIC et conférencier. Placée sous le thème « Digitalisation de l’écosystème camerounais : Le pari des contenus locaux », les différentes parties prenantes de l’environnement Tech au Cameroun discuteront sur les enjeux et les opportunités capables de doper la création de contenus locaux.

ma-pause-digitale

Le même jour pour les universitaires, la 2ème édition du Sloy Tour Campus vous propose des compétitions artistiques (chant hip-hop, interprétation musicale, battle hip-hop, danses africaines et art contemporaine) ntre les étudiants des universités et grandes écoles du Cameroun. La finale de ce concours organisé par l’entreprise Sloy Exhange, se tiendra le 28 novembre prochain à l’université de Douala.
sloy Campus tour

En soirée, vous aurez un peu de détente avec l’Apéro Street Liberty à Douala

apéro street liberty

————————————————————————————-

En décembre, on débute avec le salon de l’esthétique et de la mode à Yaoundé

Salon d el'esthétique et de la mode 2015 cameroun

 

A Douala dès le 4 décembre, vous pourrez découvrir la Tfro Fashion Night (seulement sur invitation) à Douala vous pouvez toujours tenter votre chance en contactant les organisateurs sur leur page Facebook.

Tfro

Et un vide dressing le 5 décembre à Douala

Apérovidedressing

Et côté beauté avec plusieurs ateliers, instant, make up class ou rencontre ….

La première en place c’est la PJ Masterclass Make Up class de Peguy le 6 décembre à Douala, une make up artist professionnelle formée à New York. Comment faire un Make up glamour pour les fêtes…. Les places pour la Make Up Class sont limitées. Ce serait dommage de rater cela. Une vente privée ouverte au public se déroulera après la masterclass. Pour toutes informations contacter Peguy sur son compte instagram @pjmakeupartist ou par mail stylebeautybrunch@gmail.com

Make up class Peguy

A Douala également le Exquisite show à partir de 16h au Chapito Akwa. Cocktail, danses, designers le mix parfait pour passer un bon moment.

Exquisite show

Durel John, que personne ne présente comme maquilleur pro au Cameroun lance également un Instant make up, à Yaoundé  Titi Garage le 5 et 6 décembre 2015 de 10 à 17 h. Les pass sont à 10000 fcfa et 20000 fcfa. Pour plus de renseignements contacter les numéros sur le flyer.

 

Durel John

Côté mode, on fonce avec le 237 Tour de la marque French Kind. Des Pop Up store rendez vous éphémère dans différentes villes Douala, Yaoundé, Buea, Dschang, Bamenda et 2 FK Party les 19 et 26 Décembre pour s’amuser, écouter de la musique et pourquoi pas « coller les petites » sur de la bonne musique dixit French Kind. – c’est pas moi qui le dit

French Kind-IMG_7058

French Kind

——————————————————————–

Paris ne sera pas en reste : Ayant migré vers l’hexagone, je suis de très près les événements intéressants de la population afro et camerounaise

Okwele organise la seconde édition de ses ateliers d’apprentissage et d’échange autour de problématiques sur le Cameroun. Okwele Series #2 se déroulera du Vendredi 27 novembre à 18h30 au Samedi 28 novembre à 16h autour du thème « Jeunesse, l’atout phare du Cameroun? » à Sciences Po Paris au 13 Rue de l’université, 75007 Paris. 

okwele

Au programme :

  • Une exposition de Fred Ebami
  • Un concert de Patricia Essong
  • Une projection
  • Un atelier – « Jeunesse passée et jeunesse présente : Histoire de l’engagement des jeunes ».
  • un atelier – « Quelles sont les initiatives mises en place par le Cameroun pour favoriser le retour de son intelligentsia/diaspora ? ».
  • Un atelier participatif pour clôturer l’évènement en répondant à une question : Quelle démarche peut-on mettre en place au Cameroun pour accompagner et inciter le retour de la jeune diaspora ? »

 

En décembre, les festivités commencent avec la rencontre Wax et Wonderful World : une plateforme d’échange entre les créateurs africains et leur public. Une exposition vente des marques June Shop, Ozoua & Colette, Afwan2fo… un atelier attaché de foulard et un atelier customisation wax. Une table ronde sur la relation entre les marques afro et leurs clients se terminera par une master class sur le wax et la dédicace de Rokhaya Diallo « Afro ».

Wax-a-wonderful-world

Et enfin la Black Fashion Week décalée au 10 Décembre. Le rendez vous incontournable crée par Adama Paris.

Black Fashion Week 2015

Il y’en a sûrement d’autres mais je ne pourrais pas parler de tout – n’est ce pas ? – En attendant, n’hésitez pas à mettre plus d’event en commentaires de ce post.

Pour toutes informations complémentaires contacter les numéros sur les flyers publiés.

A bientôt

Gazelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s