Ton pied, mon pied…

 

tonpiedmonpied5

J’ai la bougeotte. Tous ceux qui me connaissent personnellement savent que j’aime les changements. Je suis d’origine peule et je pense que les gènes ethniques migratoires sont très forts en moi – sourire- Ma moyenne dans un même endroit est de 4 ans – globe trotteuse je suis – Ajoutée à cela vous me mettez en couple avec une personne qui n’est pas contre le fait de « bouger », la moyenne est réduite. « Ton pied, mon pied » vous connaissez l’expression ? 

Pour faire court, ma moitié et moi avons décidé de repartir vers la France. Cela sans rentrer dans les détails, est pour des raisons professionnelles principalement.

Je ne serais restée finalement au Cameroun que presque 3 ans. J’emporte le Cameroun dans mon cœur, je garde les liens avec les merveilleuses personnes que j’ai rencontré et dans mes souvenirs tous les bons moments passés.

Tonpiedmonpied8

Je me réinstalle de nouveau sous le ciel parisien avec pleins d’autres projets en tête. Le Journal de Gazelle continuera à fonctionner avec des posts flashback de mes expériences du Cameroun sur :

  • ma vie à Njombé…

tonpiedmonpied

Ma vie au Cameroun en général, mes différentes découvertes touristiques sur place et surtout les bons plans du mois. J’invite les personnes en charge d’événements mode, beauté ou culturels de continuer à m’envoyer les informations sur les événements qu’ils organisent et ceci bien à l’avance pour que j’informe ceux qui me lisent.

tonpiedmonpied2 tonpiedmonpied3

Et je vous parlerais de mon déménagement dans l’autre sens : Cameroun – France eh oui ça pourrait intéresser certains…

tonpiedmonpied6 Tonpiedmonpied7

Actuellement, j’ai déménagé. Je me suis réinstaller à Paris, le conteneur n’est pas encore arrivé et je vous donnerais mes différentes astuces de réinstallation.

Pour ceux qui ont mon contact téléphonique, mon numéro est valable sur whatapps et viber. Pour ceux qui ont mon mail, tendanceetgazelle@gmail.com est toujours d’actualité.

Pour me joindre rapidement, envoyez moi un mp par facebook ou twitter @tendanceetgazelle, je fais mon maximum pour répondre à tous malgré les délais. Pour information, j’ai une activité professionnelle à Paris et entre les transports et ma petite famille j’essaie de ne pas vous oublier (promis). Et ce n’est qu’un au-revoir, le Cameroun reste mon âme, mes racines.

tonpiedmonpied4

 

4 réflexions sur “Ton pied, mon pied…

  1. Bonjour Gazelle, j’organise en janvier un tour exclusif du Cameroun en 4*4 5 ou 6 avec guide et chauffeur : Douala –> Kribbi –> Ebolowa –> Yaounde –> Nkonsamba (chutes d’Epon) –> Dschang (musées des civilisations et mamy water + chefferie Foto) –> Bafoussam (chefferies) –> Founbam (palais et musée du Sultan –> Petpenoun –> Limbé –> Mont Cameroun Départ de Douala le 14.01.2046 (le 13 pour mes amis qui partent de Bruxelles), retour Douala le 30 fin du voyage au Akwa Palace Arrivée à Bxl le 31 au matin. Tous les amis expat ou autres peuvent s’inscrire (détails sur demande à thierry_degroote@yahoo.fr
    expat au Cameroun depuis avril 2013 (Douala – Bafoussam) 00.32.475.28.69.35 Mon N° Camerounais 00.237.694.19.72.32 skype degrootethierry FB THIERRY DE GROOTE You are welcome. Nous n’allons pas dans les plus grands hôtels, mais tout confort

    • ça c’est une super idée. Malheureusement en janvier je ne serais pas au Cameroun. Mais je vais relayer l’information sur ma page facebook. Avez vous communiqué sur le site des expatriés au Cameroun ?

Laisser un commentaire

