Mes bons plans du mois de Juin 2015

 

Bons plans Cameroun juin 2015

Hello tout le monde !

Beaucoup de personnes m’ont posé la question ce mois ci : alors qu’est ce qu’il y’a de beau ? Ou puis je avoir l’information à temps etc…. Je m’étais dis que là au mois de juin, je ne parlerais pas de bons plans, mais bon… je craque. Ici je ne vous donnerais que ce dont j’ai entendu parler, on est bien d’accord ? Pas la peine de me dire plus tard que la Gazelle n’a rien dit et j’ai raté cet event etc… Bah oui, je ne suis pas au courant de tout. En tout cas il y’a vraiment des choses intéressantes ce mois à ne pas rater… Autant pour les professionnels que pour le grand public…

Celui là est déjà passé mais j’aime le concept. Alors je le mets pour archive.

Speed dating 1

Un autre qui est passé également : l’exposition Nakuin à Doual’art Bonandjo

Nakuin

Le reste à venir ou en cours : Et on commence cette fois ci par Yaoundé

La 6ème édition du Forum des métiers de la mode et du design est certes terminée. Mais il y’a encore l’exposition en cours à l’institut français de Yaoundé jusqu’au 15 juin. Pour ceux qui ont raté le forum et le défilé dans les jardins du Musée national, les photos sont disponibles sur la page facebook du FMMD en cliquant ici. Pour ceux qui aimeraient rencontrer le célèbre styliste Imane Ayissi qui était présent pour le Forum, une occasion se présente, car il parlera de son recueil de contes « Le Silence du masque » à l‘IFC de Yaoundé le 18 Juin.

FMMD 2015 programme

Et à partir de demain….Une exposition foire pour tous et un salon bien être le samedi 13 dédié exclusivement aux femmes.

Camex hareem Camex

Pour le fun, les fans de musique

 

Afronation

Pour se détendre on ne loupe pas le premier anniversaire de l’apéro street. Le concept : Un DJ qui débarque dans une rue et fait danser le public…Cette fois ci la soirée est interdit au moins de 18 ans, Code couleur Noir / Apprenez le flashmob avant d’y aller. ça peut être sympa. Chorégraphie disponible sur la page facebook en cliquant ici

Apéro street juin 2015

Une pause beauté à Douala. Les beautyistas navigueront selon leur budget et leurs objectifs entre Bonapriso et Akwa le 27 Juin.

Get together

OZI

Une pause gourmande avec les ateliers Cakes Holidays et un bon moment avec les enfants à Douala

delicios

 

sweet time

 

Un autre event prévu pour Octobre et déjà en préparation c’est le Ratu International Festival. C’est un événement dont l’objectif est de promouvoir, éduquer, et célébrer les talents de la jeunesse Camerounaise dans le cadre de l’art et de la culture. Le Festival est à sa première édition. Il se tiendra pendant trois jours du 29 au 31 octobre 2015 à La Maison du Parti, Bonanjo. Les présélection des créateurs d emode, designers, artistes et chanteurs a débuté hier. Envoyer votre candidature à hello@ratufestival.com ou pr@fabafriq.com. Plus d’info en cliquant ici

RATU festival

Pour les adeptes du shopping : Actuellement Mango, Aldo, City Sport et Guess sont en soldes. Alors profitez en !

Pour toutes demandes de renseignements, merci de joindre directement les organisateurs : numéros sur les affiches. 

Gazelle

2 réflexions sur “Mes bons plans du mois de Juin 2015

  1. Dis donc, il s’en passe des choses par chez vous ! Cela dit si je devais faire une liste à Dakar, en décembre j’y serai encore, il y a tellement de choses à faire que je préfère… ne rien faire !!!!! bon week-end !

    • C’est vrai qu’il y’a tellement de choses en cours. Mais en réalité on ne peut pas participer à tous et il faut choisir selon sa disponibilité et ses centres d’intérêts. Bonne semaine à toi 😊

Laisser un commentaire

