Munyengue Land, un parc d’attraction à Douala

Muyengue Land (1)

 

Hello tout le monde !

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes blogging étant donné que l’année 2015 continue (référence au post précédent). On croise les doigts pour que l’année soit positive malgré ses débuts difficiles.

Avant de parler des péripéties de ma petite famille, je vais vous donner une bonne adresse à Douala pour familles avec enfants : le Muyengue Land que j’ai découvert grace au réseau Kamer sisters.

Muyengue Land (6)

Cela fait un moment déjà que j’y suis allée (ceux qui me suivent sur instagram ont du voir passer les photos). Ce parc d’attractions est situé dans le quartier de Bonamoussadi ( Santa Barbara) derrière le parcours Vita, à côté de l’école La Roche à Douala. Dans le complexe vous trouverez 2 mini piscines, des petits trampolines , toboggans, des circuits enfants et autres balançoires.

 

Muyengue Land (2)

 

Les plus de cet endroit

  • Le prix que je trouve nettement plus attractif que l’Akland parc2000 fcfa par enfant et gratuit pour les adultes pour la journée toutes attractions accessibles hormis les autos tamponneuse à 500 fcfa le tour.
  • La présence de vente de jus et crêpes pour les petits creux sur place, et la diversité des jeux sur place pour les enfants

Muyengue Land (4)

Les moins de cet endroit 

  • Les surveillants qui sont là pour surveiller le parc et pas les enfants. Ce qui est dommage et irritant car ils n’arrêtent pas de dire aux enfants de pas sauter dans la piscine, de pas toucher au tuyau d’arrosage, de pas çi ou de pas ça. On a dû leur dire d’arrêter sinon ça ne sert à rien d’ouvrir un parc pour les enfants si c’est pour leur mettre des holas à chaque mouvement
  • L’éloignement du complexe par rapport au centre ville. Mais, j’ai remarqué qu’il était situé dans un endroit résidentiel et à première vue sans risques.

Muyengue Land (3)

Muyengue Land (7)

 

Mes conseils : 

  • Pour plus de tranquillité y aller le matin vers 11h. Les enfants découvrent l’espace et vous avez le temps de vous installer tranquillement sous un parasol entre 2 chaises en les surveillant d’un œil. L’après midi, il peut y avoir beaucoup d’enfants (ce qui n’est pas gênant car les enfants jouent vite entre eux) et beaucoup d’adultes (ce qui est gênant, car oui après vous ne pourrez plus avoir un parasol à vous tout seul, on s’installe où on peut).
  • Préparez vous des sandwich repas pour manger le midi. Si vous avez une grosse faim, dans la zone il n’y a pas de restaurant. Vaut mieux anticiper donc. Sinon vous pourrez toujours grignoter à l’espace vente sur place.

En tout cas, je trouve que c’est un lieu parfait pour passer la journée avec les enfants et aussi un lieu idéal pour organiser une fête d’anniversaire.

La différence avec l’Akland parc au niveau des attractions : Les différences majeures sont :

  • pour l’Akland : présence de jeux d’eau, de piscine à boules, toboggans géants et petit train électrique
  • pour le Muyengue land : présence d’auto tamponneuses et de trempolines

N‘hésitez pas à laisser des commentaires, ou d’autres adresses sympathiques sur Douala, Yaoundé ou autres.

Gazelle

Publicités

8 réflexions sur “Munyengue Land, un parc d’attraction à Douala

  1. A Dakar c’est horriblement plus cher que ça !! (piscine à boules 5.000 F de l’heure, trop abusé !!, parc d’attraction avec manèges 2.500 F ce qui te fait environ 5 tours de manège, structure gonflable 5.000 à 10.000 F la journée), mais en échange il me semble plus d’encadrement des enfants type « animateurs ». Avec mon deuzans on va aux tobbogans qui ont été installé par la ville de dakar, c’est gratuit !!

  2. Coucou !

    Je viens laisser un petit commentaire notamment par rapport au titre. Je me disais bien que c’est « munyenge » comme le mot en duala, et comme écrit sur le t-shirt de la photo que tu as publiée 🙂 .

    Et juste pour ce qui est de la partie « grosse faim », c’est clair que les alentours immédiats sont « vides » puisqu’il s’agit d’un quartier résidentiel, mais un peu plus loin tu as tout un tas de boutiques, sans oublier la rôtisserie JC, Tchop et Ya Mo, la boulangerie Fanny qui sont à même pas 5 minutes en voiture. Voili voilou !

    • Bonjour Bakam. Malheureusement je ne suis pas gérante du parc. Vous pouvez les contacter directement pour voir s’ils se déplacent avec les jouets gonflables. Cordialement

  3. bjr je voudrais savoir sil est possible d’organiser un mini arbre de noël pour nos enfants au mois de décembre plus précisément le 18/12/16 de 12h à 20h.
    Quelles sont les modalités (coût).
    merci de votre prompte réaction.

    • Bonjour Esther, je suppose que oui vu qu’ils organisent les anniversaire, la chasse aux œufs de pâques etc… mais il faudrait contacter le parc pour les modalités et le prix. Merci d’appeler le numéro suivant 694701865
      Gazelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s