Les marchés de noël à Douala #1

Marché de noël à Douala

Hello tout le monde !

En Europe tout le monde connait les marchés de noël. Grande foire spécialisée dans la ventes d’artisanat, d’articles de décoration, de boissons, de mets spécifiques à noël. Au Cameroun, grande a été ma joie d’entendre parler de ce concept. Un marché de noël ? Où ça à Douala ? Naaaaaan sans neige ? Sans froid ? Bon on va voir ça. La Gazelle est toujours curieuse.

Le premier marché de noël dont j’ai entendu parler, c’est celui qui a débuté ce vendredi, donc hier et qui finit dimanche donc demain. Oui je sais le délai est super court mais bon l’excuse c’est qu’il est organisé par l‘hôtel Akwa Palace en plein quartier Akwa de Douala.

Bon le marché il faut le chercher car il n’est pas visible de l’extérieur. En demandant à l’accueil on vous l’indiquera sans problèmes. Aller à l’Akwa Palace en passant ça devait être ma première fois : oui je snobais un peu le lieu depuis mon arrivée, mais j’en avais entendu que du bien rassurez vous. L’endroit m’a paru charmant, l’espace piscine une tuerie ! Et j’ai même fait un tour pour visiter le hammam. Bon ça c’est une autre histoire. Revenons au marché de noël hein ?

Alors, la salle n’est pas très grande, j’y suis allée vers 13h et il y’avait 7 exposants. Oui pas beaucoup je l’admets. Mais l’idée est sympa et  intéressant. Les exposants vendent différents articles – je ne suis pas sûre que tout ait un rapport avec noël – mais bon. Y’avait de la matière.

P1010478

P1010480

 

Accessoires de mode : sacs, porte monnaies par Mme Dioni de l’Hôtel de l’air 

 

P1010476

 

P1010473

P1010477

 

Articles décoration et bijoux ethniques par Emma H. De jolis créations à partir des objets usagés (upcycling).

P1010472

P1010470

 

Mon coup de cœur décoration et accessoires : j’ai aimé ces chemins de tables colorés et ethniques. Contact : Addicted Cameroon

 

P1010481

 

P1010482

P1010483

 

 

et mes fameux produits de Koutaba…. Gros ++ 

Ce sont des produits faits au Cameroun dont les bénéfices sont reversés au Centre socio éducatif de Koutaba près de Foumbam (Ouest Cameroun). Un projet porté par l’ADDERH (association camerounaise) et soutenu par des associations françaises. Ils font des sirops, du café, des confitures et même du savon d’Aloe Vera. Je mettrais leur contact lors de la mise à jour de ce post.

P1010466

P1010467

P1010469

P1010468

Pour ceux qui me suivent via instagram vous avez sûrement vu ces jus de foléré  en photo. Je les ai testé et je suis fan du sirop de Café de Koutaba. Un peu moins du sirop de foléré car je ne retrouve pas ce goût acidulé du fait maison.

  • Le 2ème marché de noël dont j’ai entendu parler se tient le samedi 6 novembre 2014 de 9 à 17 h face Grilladin, rue UTA Bonapriso. Ce sera plus grand avec environ 70 exposants des artisans locaux dont les produits de Koutaba. Gazelle y sera et vous ? Je ferais un compte rendu de ma visite sur ce blog.
  • Le 3ème marché de noël dont j’ai entendu parler c’est celui de Bepanda du 12 Décembre 2014 au 4 janvier 2015. Profitez en.

Gazelle

Publicités

2 réflexions sur “Les marchés de noël à Douala #1

  1. A dakar aussi on est servi. La saison a commencé le week-end passé avec le dakar women group, c’était huge ! Idées et qualité +++ mais prix qui vont avec ;-( maintenant y’en a tous les jours, partout dans dakar jusqu’à noël ! Mais moi j’ai déjà éclaté mon budget, ah ah !

    • Comment ça tu as éclaté ton budget ? Tu rates pleins d’opportunité alors qu’on est qu’en début de mois. Moi j’y retourne samedi prochain et je vais faire un shopping de tonnerre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s