Road trip # 6 Djuttitsa, it’s tea time

Djuttista Cameroun (19)

Hello tout le monde !

Cette fois ci on part à 1800 m d’altitude dans les plantations de thé de Djuttitsa,1660 ha du meilleur thé camerounais, une usine construite en 1985 ouverte au public (entrée payante bien sûr).

Pour y aller : Depuis Dschang (35 min en voiture) : Prendre la route principale en direction de Bafoussam. 2,5 km environ après Nkong-Ni, un grand panneau « Cameroon Tea Estates, Djuttitsa Plantation » indique une piste qui part sur la gauche. Suivre cette piste sur 13km jusqu’à la plantation. On peut même y aller en mototaxi compter 5000 fcfa A/R mais attention le chemin est long et poussiéreux.

Djuttista Cameroun (1) Djuttista Cameroun (2) Djuttista Cameroun (3)

Depuis Bafoussam (40 min) : Prendre la route en direction de Dschang. Ne pas rater l’embranchement sur la gauche pour Dschang (Tout droit, la route continue sur Bamenda). 2km après Baleveng, un grand panneau « Cameroon Tea Estates, Djuttitsa Plantation » indique une piste qui part sur la droite. Suivre la piste sur 13km jusqu’à la plantation. si vous voulez visiter l’usine en plus des plantations, il faut penser à réserver à l’avance auprès de l’Office de Tourisme de Dschang pour s’assurer qu’un guide soit disponible à l’arrivée. Vous payez 2000 fcfa par personne pour la visite de l’usine. Contact à partir du cameroun : 77 42 92 92.

Les plantations de Djuttitsa se présenteront à vous comme un petit paradis vert au bout du chemin.

Les plus : La visite de l’usine est intéressante. Les visiteurs découvrent ainsi les différentes étapes de transformation des feuilles de thé depuis la cueillette jusqu’au conditionnement. Nous, nous n’avons pas pu faire la visite de l’usine car nous n’avions pas réservés et nous sommes arrivés à midi un dimanche. Le chef d’équipe étant absent nous n’avons pas insisté plus que ça. L’usine est en principe ouvert pour les visites en semaine et pas le week-end. Nous avons profité du beau temps pour une ballade dans les champs de thé.

Djuttista Cameroun (22) Djuttista Cameroun (21) Djuttista Cameroun (15) Djuttista Cameroun (14) Djuttista Cameroun (12) Djuttista Cameroun (7)

 

Ce post clôture notre saga Road trip Ouest Cameroun. J’espère que vous avez aimé la découverte.

Gazelle

Publicités

6 réflexions sur “Road trip # 6 Djuttitsa, it’s tea time

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s