Directeur Général

Directeur général1

Hello tout le monde !

Je suis actuellement en pleine transition professionnelle. Il y’a 2 jours, je reçois dans ma boîte mail une offre d’emploi qui m’est adressée intitulée : Directeur Général – Cameroun.

J’ai rigolé à cause du poste proposé mais cela ne m’a pas empêché  de prendre cette offre au sérieux. Tout au long de ma lecture je me retrouvais bien dans le profil.

«  XXX recherche pour son client, dans le secteur de XXX, un Directeur Général pour sa filiale au Cameroun.

 Responsable de la filiale, vous faites évoluer l’organisation et vous accompagnez le changement et optimiser les modes opératoires des différents services : administration, finance et contrôle de gestion, opérations et commercial. Vous pilotez la société …. vers l’atteinte d’objectifs communs. Vous communiquez ….dans le pays et la sous-région. »

L’offre me semblait prometteuse…. C’est tout moi quoi !

« Responsable également de l’aspect commercial, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale en relation avec la Direction du Groupe, et veiller à sa bonne application. … ;

Vous gérez l’aspect Administratif et Financier, vous suivez en permanence le compte de résultat, les performances commerciales ….. »

Euh commercial, financier, bla bla bla je vais apprendre non ? Mais c’est pour moi ça !

« Vous gérez les Outils & Procédures : Vous améliorez et communiquer …. »

Facile non ?

« C est pour cette raison que nous recherchons une personne avec 5 ans d’expérience minimum dans le domaine XXX, avec management d’équipe. Vous possédez des connaissances en XXX et dans le domaine XXX, des connaissances du métier XXX, maîtrise des XXX; ainsi que des connaissances dans la gestion et dans le financement de projet. Vous faites preuve de discipline et de la rigueur et possédez un excellent relationnel. Vous êtes capable de flexibilité et d’adaptation. Une maitrise du pack office, et une capacité à travailler en français et en anglais est également exigée. 

Pour postulez, prière d’envoyer votre CV a XXX »

Bon là je réfléchis, sur la fin de l’offre les compétences demandées sont un mix entre les compétences d’Amour et mes compétences à moi. A nous 2 on correspondrait facilement à ce poste. Un duo en Directeur Général c’est marrant ça ! Je n’avais pas forcément prévu cela.

Alors je fais quoi ?

Gazelle

2 réflexions sur “Directeur Général

  1. Tu postules, et pour l’entretien tu te greffes une oreillette discrète pour te faire aider de ton double amoureux au besoin… Je dis bien « au besoin » car tu vas tout déchirer !!! euh… ne déchire pas ton oreillette tout de même, ah ah !

    • Je t’avais déjà dit que t’étais un rayon de soleil ? Tu me donnes des ailes…. Je suis une killeuse je vais me lancer…. Euh avec l’oreillette bonne idée… 😜

Laisser un commentaire

