Bref… il pleut, on fait quoi ?

bref il pleut

Helloooooooo !

Oui je sais j’ai déserté mon journal. Mais j’étais un peu paresseuse ces derniers jours, je l’avoue. Après la semaine avec Amour qui s’est transformé en 2 semaines sans les enfants, j’ai récupéré les loulous et les vacances continuent à Njombé entre les jours de pluie et les jours de …. pluies.

 Bref, c’est la saison des pluies et il pleut !

Je me demande pourquoi cette période est également celle des vacances au Cameroun. Les enfants sont scotchés devant la télé et ne peuvent pas sortir à leur guise vu qu’il pleut à longueur de journée. Ils me déménagent la maison et transforment leur chambre en parc de jeux géant. Dès qu’il y’a une éclaircie hop je les envoie dehors pour du vélo, jouer au ballon etc… Mais 1 heure plus tard rebelote, ils sont de retour ….. bah quoi ?

pluie (1)

 Bah oui il pleut des cordes. Bref, c’est le déluge !

Mais vous savez quoi ? Ces derniers jours j’ai trouvé la parade ! Enfin eux ont trouvés la parade ! Ils sortent avec leurs manteaux de pluie et leur jolis bottes. ça les amuse de sauter dans les flaques d’eau et de chanter sous la pluie. Je croise les doigts pas de virus à l’horizon, pas de rhume non plus. Ils gardent une bonne santé malgré leur visage dégoulinant de pluie et surtout ils sont ravis de jouer dehors. Ils font même de la balançoire sous l’eau. Euh… Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour la piscine, je n’ai pas encore craqué ! Ce n’est pas la peine d’être mouillé dedans et dehors non ? Enfin vous voyez ce que je veux dire…. Je n’ai pas envie de me prendre une douche froide en plein air. Du coup c’est les vacances mais on ne peut pas profiter de la piscine à volonté. On reste à la maison, on sort de temps à autres mais oui il pleut, encore et toujours….

Bon, bref, c’est pas tout mais ….il pleut et on fait quoi ?

Gazelle

2 réflexions sur “Bref… il pleut, on fait quoi ?

  1. Je comprend tellement votre état d’esprit la saison sèche c’est la période des vacances au KMER depuis la période coloniale encore un copier coller qui ne nous correspond pas sinon c’est pas non plus très pratique les mômes à accompagner à l’école pendant cette saison…

Laisser un commentaire

