Vive les vacances !

vacances

 

Hello tout le monde !

On en rêvait depuis des lustres, au Cameroun nous l’avons eu ! Mais quoi donc ? Des vacances sans les enfants….

Ha ha ha !  Je suis sûre que ceux qui sont parents doivent rêver de ça : 1 jour, 2 ou une semaine …. Qu’importe !

Aussitôt les bulletins pris à l’école, la fête de fin d’année clôturé, j’ai préparé la valise des loulous avec patience et concentration et hop je les ai amenés chez les grands parents à 322 km de là où on habite.

Bah quoi ? je ne vais pas les déposer dans la ville d’à côté non ? Pour qu’en cas de crise ils ne reviennent pas aussitôt… Ha ha ha pas bête non ?

Sérieusement, c’est la première fois en heu…. 5 ans qu’on se retrouve seuls. La maison est troooopppp calme, on entend les mouches voler et ça craint ! Limite si je ne sursaute pas à chaque bruit, je tend l’oreille mais c’est trop calme. Jamais je n’aurais imaginé ce silence : bah oui on est à Njombé à part le bruit des carrières à quelques kilomètres de là on n’entend pas grand chose. La campagne c’est ça, je ne m’étais pas rendu compte de ce silence.

Du coup je devrais en profiter pour dormir et me reposer. Mais non ! Ce matin je me suis levée du lit à 7h. On ne perd pas facilement ses habitudes. Heureusement que pendant que Amour travaille, je zappe, je blogue, je papote avec des amis venus nous rendre visite. Je profite de ces moments, sans forcément bouger de Njombé et ça fait du bien de ne pas courir entre les bains et le repas du soir.

semaine romantique

Un plateau devant la télé, un bon film le soir, des jeux de société et …euh….. je ne vais pas tout de même vous raconter tout non ?

Allez c’est les vacances, les enfants sont contents, les grands parents sont contents et les parents sont contents. Que demander de plus ?

Et vous que faites vous de beau ? 

Gazelle

Une réflexion sur “Vive les vacances !

Laisser un commentaire

