Akland, un parc d’attraction à Douala

 

Akland Douala

Hello tout le monde !

Il m’arrive de passer la journée de dimanche à Douala pour faire les courses, partager un déjeuner avec des amis ou pour un déjeuner en famille. Afin que tout le monde y trouve son compte : grands et petits, j’essaie de découvrir des parcs de jeux où les loulous pourraient jouer.

J’ai découvert l’AKLAND, le parc d’attraction du Complexe Aquarius Marina 2000 à Douala et je dois dire que c’est une belle trouvaille !

 

IMG-1397390318019-V

C’est un lieu magique pour les enfants, un complexe avec un toboggan, un tunnel de glisse, une piscine de boules, un bac de sable, balançoire, pédalos …

Les plus de cet endroit :

  • Sa position : Au bord de l’eau, au marché Youpwé facilement accessible et surtout proche d’un restaurant (celui du complexe), vous pourrez passer plusieurs heures sur place.
  • La surveillance des animateurs : vous pouvez laisser vos enfants sous leur surveillance et aller discuter avec les amis au restaurant le temps de commander. Si les enfants sont plus grands ils peuvent rester avec les animateurs

Les moins :

  • Le tarif : prix par enfant : 5000 fcfa et prix pour chaque adulte accompagnateur : 2500 fcfa. Si on fait payer les enfants quelque soit leur âge, je ne comprend pas pourquoi faire payer les adultes qui ne profitent pas du parc
  • Le restaurant belle position mais petite portion dans les assiettes compter en moyenne plus de 5000 fcfa par plat + boisson sinon plus et les gros mangeurs devront compléter leur repas plus tard

Image

 

Je suis quand même contente de cette découverte. C’est un endroit sympa où les enfants peuvent s’amuser et rencontrer d’autres enfants. C’est aussi un lieu idéal pour organiser une fête d’anniversaire à condition d’avoir un porte monnaie bien fourni.

Connaissez vous d’autres endroits du même genre ? Je suis preneuse pour les adresses sur Douala et Yaoundé.

Gazelle

Publicités

2 réflexions sur “Akland, un parc d’attraction à Douala

  1. Ça a l’air plus sympa que notre parc d’attraction à dakar : magicland qui n’est qu’une fête foraine permanente… et voilà qu’avec ton article je me mets à rêver d’un parc géant avec de la verdure, des arbres, des jeux, des tobbogans de piscine, des vagues de piscine, des bulles, bref un center parc !

  2. Akland est un bon parc même si l’eau donne un peu de soucis pour les enfants car ils ont souvent l’habitude de rester sur les endroits où ils voulaient découvrir. Mais il faut quand même avoir de bons conseils pour profiter des d’attractions en famille, entre amis, pour des frissons, des souvenirs et des mondes imaginaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s