Maman, ce soir je dîne dehors

dinerenfant

Hello tout le monde !

Alors après une journée à traîner devant la télé, je me décide enfin à sortir avec les enfants qui sont quasi en vacances vers 16h30 pour une heure de piscine. Vers 18h toute fripée avec les loulous on rentre vite à la maison. Et c’est là que mon fils du haut de ses 6 ans me sort : « Maman, ce soir je dîne dehors »

Heu, heu…. heu…. Suis un peu interloquée là ! Ce n’est pas la première fois qu’il veut nous faire faux bond pour le dîner. D’habitude je prétexte : « Mais mon chéri tu as classe demain !  » Mais là rien ! Je n’ai rien à dire car oui ils sont quasi en vacances et sont à la maison jusqu’à la remise des bulletins fin juin.

Devant mes yeux, j’ai vu défiler sa vie et je me suis dit : « Mais c’est très tôt pour qu’il prenne son indépendance ».

Pauv’mère que je suis… En réalité je vous rassure tout de suite : quand il me sort ça il rajoute « Je suis chez Alex » le prénom a été modifié pour des raisons de vie privée) son pote qui habite à moins d’une minute de la maison.

Oui je sais j’en fais des histoires pour rien, je réfléchis trop ! Mais quand même c’est pas à 6 ans qu’on dîne dehors chez des amis

Impossible de penser à ça en France en tout cas pas à Paris. Mais après 2 minutes de réflexion, je me dis, bah c’est pas loin, on est au Cameroun et les voisins je les connais ! Ce n’est qu’à une minute de la maison non ? Et puis il y’a pas école !

Je me tourne souriante après ces 2 minutes rapides de réflexion vers la maman de Alex « ça ne te dérange pas ? » Elle sourit, elle n’est pas compliquée cette maman là, très sympa elle me dit « non ».

Je réponds à Loulou « Ok, tu es de permission de sortie ce soir ! Mais ne rentre pas tard et fais toi raccompagner ».

Je soupire ! C’est ça vivre en Afrique en harmonie avec ses voisins, mais le truc aussi c’est que les enfants grandissent plus vite et gagnent en indépendance aussi. Dans 1 an il me dira : « Maman, ce soir je dors dehors ! » Là oui j’aurais une crise de panique…

Pour le moment, je gère et je lui rappelle quand même qu’il reste le bébé de maman, il ne faut pas qu’il prenne son indépendance trop vite.

Gazelle

2 réflexions sur “Maman, ce soir je dîne dehors

  1. Chochotte ! Même s’il te dit qu’il dort à l’extérieur dans un an, tu diras oui !! car ce sera chez des voisins pas compliqués à une minute de chez toi et que vous vivez au cameroun… c’est pas beau de sentiment (parfois) de se sentir en vacances permanentes et encore plus quand c’est les vraies vacances ??!
    La photo est super, je vais la garder dans mes archives pour essayer de la recopier un jour 😉

Laisser un commentaire

