La réception du 20 mai 2014

20mai2014 0

Hello tout le monde !

Depuis mon retour à Njombé, je n’ai pas un temps à moi. J’ai eu de la visite à la maison et je n’ai pas pu bloguer ici toute le semaine. Me revoilà donc après 2 semaines de « pause » pour un petit récapitulatif en photos de la réception du 20 mai au palais présidentiel.

Cette année il y’avait moins de monde qu’en 2013. En tout cas à l’intérieur du palais. On était moins serré et de grandes allées ont été aménagées pour le passage du couple présidentiel.

20mai2014 (7)

 

J’ai pris pas mal de photos mais qui sont un peu floues du fait du mouvement. Le couple présidentiel est passé. S.E. Paul Biya est passé en une seule fois et a salué du coup un seul côté de l’allée, mais Mme Biya est passée 2 fois pour saluer de part et d’autres de l’allée avec une poignée de main généreuse et toujours le sourire aux lèvres. J’ai pu lui serrer la main vu que j’étais proche de l’allée.

20mai2014 (8)

Premier passage de Chantal Biya

Premier passage de Chantal Biya

2ème passage de Chantal Biya

2ème passage de Chantal Biya

Mes objectifs cette année était de m’amuser, d’en profiter, de faire quelques photos inédites. Ce qui est génial c’est que j’ai revu des personnes que j’avais déjà rencontré dans des événements similaires ou dans tout un autre contexte. C’était amusant d’entendre : « Ah ravi de vous revoir en ces lieux! » ou « Quelle surprise de vous revoir ici ! » L.O.L.

Oui je sais la Gazelle est là où on ne s’attend pas bah oui, je cours vite et il m’arrive de quitter ma campagne pour la ville et les hauts lieux.

20mai2014 (6)

La soirée était chic comme à son habitude. Un super buffet de fruits comme l’année dernière, de super bouquets de fleurs en décoration…

20mai2014 (5)

 

20mai2014 (2)

 

Des personnalités et invités VIP tels que Manu Dibango, Roger Milla.

A la fin de la réception, vous imaginez bien les pique assiettes n’ont pas manqués. On prend des boissons, des fruits, avec des sacs de marché… les plus téméraires décrochent les bouquets de fleurs. Je vous ai pris quelques photos par ci par là.

20mai2014 (3)

 

20mai2014 (4)

20mai2014 (1)

20mai2014

 

Toute ressemblance avec une personne connue n’est que pure coïncidence. On est là pour jouer à la petite souris et s’amuser hein ? Sans rancunes.

Ah palais, palais tu me manques déjà… J’espère que vous avez aimé la ballade.

A bientôt

Gazelle

