M. Le président, je suis de retour

20 mai 2014 (0)

 

Hello tout le monde !

Je ne vous ai pas abandonné, juste un peu occupée ces derniers temps.

Ceux qui se sont abonnés à ma page Twitter ont dû avoir le message express : oui je suis à Yaoundé et oui je revois M. Le président Paul Biya et son épouse Chantal à l’occasion de la réception du 20 mai 2014, la 42ème édition de la fête nationale du Cameroun. En rappel le 20 mai marque la date de la naissance de la République unie du Cameroun.

Si vous vous rappelez l’année dernière je faisais mes premiers pas VIP au palais présidentiel. C’était nouveau et je vous ai fait un débrief en 3 posts que vous retrouvez sous le tag 20 mai.

Cette année, il n’y aura  pas de long débrief . On va à l’essentiel.

20 mai 2014 (6)

 

Les cérémonies du matin restent inchangées. Toujours des défilés sur le boulevard du 20 mai. Mais je n’y serais pas. Je regarde en direct sur la chaîne télévisée nationale. Cela me permet de me préparer en douceur à la réception du soir au palais présidentiel.

 

20 mai 2014 (5)

 

Cette année ma tenue est émeraude et argent contrairement à l’année dernière où j’étais en fushia et or. Pas encore décidé sur ma manucure de la soirée mais j’ai pris au hasard dans ma vernithèque des couleurs nacrées et argent.

Oui je sais, n’espérez pas me voir disserter sur la politique ou l’importance du 20 mai, je laisse cela aux journalistes et pro politique. N’oubliez pas moi je suis très fifille et ma tenue est essentielle. Après j’observe tout et je disserte 🙂

Cette année les papiers d’invitation sont superbes. J’ai particulièrement aimé la texture du billet d’invitation.

 

20 mai 2014 (1)

20 mai 2014 (2)

 

J’ai vu au journal télévisé qu’un effort a été fait pour ceux qui passaient la soirée dans les jardins du palais. Rappellez vous l’année dernière il a plu et c’était pas top d’arriver à la cérémonie mouillé.

Bon on croise les doigts donc pour avoir du beau temps. Et on se prépare en douceur à la soirée VIP.

20 mai 2014 (4)

 

 

En attendant, dites moi ce que vous voulez savoir, et je vous dirais tout …..

Gazelle

7 réflexions sur “M. Le président, je suis de retour

  1. Aucune question… Mais amuse-toi bien !!!!
    Ah si une question quand même… 😉 tu ne nous as pas parlé de tes chaussures, très important les chaussures.. gazon, pelouse, moquette, tapis, marbres, tu joues sur quel terrain ? (Ça fait 2 questions hihi !)

Laisser un commentaire

