Ma visite à Guess Douala

guess_magasin_img3

 

Hello tout le monde !

Qui a eu la bonne idée d’ouvrir un magasin Guess à Douala ? Ha un magasin de tentations permanentes surtout quand on passe par la case Casino à Bonapriso pour faire ses courses du quotidien.

Les prix des articles Guess ne sont certes pas abordables (il faut compter par exemple 100000 FCFA pour un jean) mais on y trouve des tenues sobres qui sont toujours très belles, très in. Les sacs sont toujours originaux et pleins de pep’s. Les chaussures colorées et dans l’air du temps.

En France, je n’étais pas spécialement accro à Guess, j’ai dû accompagner une ou deux personnes acheter un sac à main dans la boutique, et acheter un collier pour l’anniversaire d’une copine ou une paire de chaussures. La marque est très répandue dans l’hexagone et à force de voir des articles et accessoires partout on ne sait plus ce qui est faux ou vrai.

Ici au Cameroun, j’ai pris mon temps pour apprivoiser la marque et la boutique. L’espace est bien rangé, design épuré. Les vendeuses sont souriantes. Une fois j’y suis allée avec mes enfants et malgré le boucan et les jeux qu’ils ont initié dans la boutique elles sont restées très professionnelles ce que j’ai particulièrement apprécié.

Il y’a 2 trucs que j’aime bien dans cette boutique (outre sa situation à Bonapriso).

  1. J’aime y faire du lèche vitrine et dénicher des pièces originales à des prix heu… raisonnable !
  2. J’aime voir les hommes flâner dans les rayons et se décider pour un sac à main ou une tenue pour leur compagne. Je trouve cela très romantique et oui mes compatriotes me surprennent encore.

Mes habitudes à moi, c’est passer au rayon Chaussures tout en bas de l’étagère et profiter des soldes à -30 %. Sur 3 ou 4 semaines de suite, j’ai remarqué que les chaussures sont renouvelées et j’ai trouvé quelques paires intéressantes. On peut descendre à 50000 FCFA en moyenne. Faut juste bien fouiller et surveiller ce rayon magique. Ce que je fais en continu jusqu’au jour où je trouverais la bonne paire, à la bonne pointure et au bon prix que je voudrais bien dépenser.

Pour celles qui préfèrent un bijou le rayon montres et accessoires est également une mine d’or. A découvrir…

Et vous ? Connaissez vous le magasin ? Quels sont vos articles préférés ?

Gazelle

Publicités

2 réflexions sur “Ma visite à Guess Douala

  1. On croirait presque que tu es au seaplaza de dakar !!! Tu ne veux pas donner à mon mari des cours de camerounais gentleman pour qu’il a se sente libre de m’acheter des sacs, des bijoux, des vêtements, tout ce qu’il veut, je ne suis pas difficile !!! ? (Ps : rappelle-lui qu’en plus c’est bientôt mon anniv… grandchoco@rustre.sn !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s