Road trip # 3 Bafoussam, Baham

 

RT ouest 6

Hello tout le monde !

J’ai eu quelques soucis de connexion ces derniers temps d’où mon silence. La semaine prochaine je vais explorer le littoral, ce qui me fait penser que le compte rendu de mon road trip de l’Ouest Cameroun n’est toujours pas terminé. Les premiers posts en cliquant ici, ici, et ici.

 

Avant que mes souvenirs ne s’effacent je vous mets le post suivant.  Après Foumban direction Bafoussam où nous passons la nuit. Le lendemain matin, nous sommes allés à Baham et Bandjoun.

RT ouest 7

————-Bafoussam ————-

Cette ville était plus comme un « pied à terre » dans notre road trip. C’est une ville carrefour intéressante pour visiter les chefferies. Une route principale traverse la ville de part de d’autres ce qui permet de ne pas se perdre. Nous sommes descendus au Guns Palace Hôtel (tel 33442565) pas loin du centre

RT ouest 2

Les plus de l’hôtel :

Je serais incapable de vous indiquer mais en demandant vous pourrez le trouvez, l’hôtel n’est pas loin du centre ville, près du quartier haoussa. Il est récent et est situé en hauteur ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Je ne me rappelle plus le prix de base mais nous avons pu négocier la nuitée pour :

  • La suite à 40000 fcfa : chambre avec lit double, clim, salle de bain avec baignoire, salon meublé : ce qui nous a permis de mettre un matelas pour les enfants
  • La chambre double simple avec douche à 20000 fcfa

Les moins de l’hôtel :

Le service laisse un peu à désirer : l’hôtel bien que fréquenté a très peu l’habitude d’ouvrir son restaurant. La salle est pratiquement vide et les serveuses très lentes. Si vous mangez sur place prévenez à l’avance si vous voulez un menu particulier, des fruits, des œufs ou du café car le stock en cuisine est quasiment nul. Ils vous disent qu’il y’en a pas et si vous insistez ils mettent une heure à deux heures avant d’aller acheter au marché. Bref, un conseil mangez ailleurs qu’à l’hôtel si vous ne voulez pas être déçu.

Je vous conseille le « restaurant de la Paix Plus » toujours sur la grande route qui traverse la ville à ne pas confondre avec la « Boulangerie de la Paix » qui n’a pas de terrasse. Le restaurant de la Paix Plus c’est une boulangerie sur place et un restaurant simple. Pas de chichis. Les serveurs ne sont pas très accueillants mais bon c’est un restaurant sans plus où vous pourrez vous poser le temps d’un petit déjeuner ou d’un déjeuner.

 

————-Baham————-

A Baham a quelques kilomètres de Bafoussam, on est allés visité les rochers de FEVOU. Pas très connus des touristes car l’endroit est peu aménagé mais connus des populations locales pour être des lieux de sacrifices et des lieux sacrés.

RTouest 1

Comment y aller :

Le plus simple c’est de demander aux motos taxi à l’entrée de la ville de vous y amener. Vous pouvez les suivre en voiture la course n’excède pas 200 fcfa.

Mon avis sur le lieu :

Une vue magnifique, les rochers sont impressionnants. On ne sait par quel miracle au milieu de la savane de gros rochers se sont retrouvés là, d’autres presque en suspension les uns sur les autres.

RT ouest 5

L’endroit est sacré pour les locaux. Il est conseillé d’y aller avec des noix de jujube et de la colas pour laisser sur place. Croyance mystique des populations mais bon ce sont les traditions. Nous n’avions rien amenés et notre guide nous l’a un peu reproché sans animosités 🙂

Notez également, que l’on vous demandera d’enlever votre casquette à l’entrée du lieu. Côté sacré oblige.

RT ouest 4

RT ouest 3

RTouest 2

RT ouest 8

 

A bientôt pour le prochain post.

Gazelle

Publicités

3 réflexions sur “Road trip # 3 Bafoussam, Baham

  1. C’est définitivement l’endroit le plus incroyable que j ai eu à visiter durant mon trip à l’Ouest il y a quelques mois! J’en suis tjr aussi emerveillée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s