Premier de la classe

loulou

Hello tout le monde !

Avant de vous montrer les photos de mon week end le plus fou à Njombé (je parle du week end de la fête de la femme qui vient de passer), je suis fière de vous annoncer qu’une fois dans ses 6 années de vie, Loulou a été premier de sa classe . Si vous vous rappelez, ce n’était pas gagné d’avance, le post initial en cliquant ici

Lorsqu’on était arrivé au pays, le système scolaire nous semblait insurmontable. En effet, ici dès la maternelle il y’a peu de place aux jeux interactifs, c’est l’école à gogo et les devoirs à la maison tout le temps.

On apprend très vite à compter, à lire et à écrire, le tout en même temps et sans interruption. Si on veut réussir on ne peut pas être capricieux, ni paresseux. C’est ce que mon fils a dû apprendre à ses dépends.

Cette année a été une vraie révélation. Dès la rentrée des classes , nous avons pris le taureau par les cornes. Avec moi ou avec son papa c’était difficile de lui faire apprendre une leçon. Du coup nous avons opté pour un répétiteur – personne dispensant des cours de soutien à domicile – dès la rentrée. Mon fils a fait des progrès, il est volontaire et a vite oublié ses caprices de l’année dernière. Le niveau de sa classe de CP est très élevé. Il y’a 2 ou 3 doublants dans la classe (oui déjà ça fait peur ça !)

Premier de la classe 2

De 19ème, il est passé 16ème puis 1er de la classe au début du 2ème trimestre avec 18 de moyenne sur 20. C’est vrai aussi que le niveau de la classe est très élevé, les moyennes de 18/20 sont courants dans cette école.

Premier de la classe

Bref en tout cas, je suis contente, un défi a été relevé. L’essentiel en fin d’année étant de passer en classe supérieure. C’est tout ce que nous lui souhaitons.

Gazelle

Une réflexion sur “Premier de la classe

Laisser un commentaire

