Mes adresses à Douala # 2

Mes adresses1

Hey tout le monde !

Enfin pour le shopping, j’avoue que dans ma valise j’avais ramené beaucoup de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de produits cosmétiques pour toute ma famille. Pour les enfants, j’ai acheté pour 2 âges au dessus de l’actuel et 2 pointures en plus. Les seules courses que je fais ici c’est donc…

  • en cas de réel besoin ou d’appoint : tenue pour les fêtes, tenues traditionnelles, besoin d’un top, d’une chemise particulière ou de chaussures pour aller avec telle ou telle tenue
  • ou des courses pour se faire plaisir : du genre un tee-shirt marqué Kamer sister, ou des produits ethno chic de créateurs et designers que je vous montrerais sur mon blog Tendanceetgazelle

Mes adresses pour le shopping à Douala sont :

  • Pour les vêtements, chaussures et cosmétiques : Carm Store, Mango, Aldo, Tsekenis, Evaka à Akwa et les boutiques de particuliers présentes dans les forums et salon de mode
  • Pour la décoration et jouets : Orca

Très peu de boutiques me direz-vous… mais c’est que je n’ai pas encore acheté grand chose : mon armoire est pleine à craquer et si je veux acheter faudrait que j’organise un vide dressing (super idée non ? ….. Hum, on verra prochainement )

J’ai découvert d’autres adresses mais je n’y ai pas encore effectué d’achats : Show Room Kreyann’, Magasin Numero Uno, Evaka, Yves Rocher, Etam, Celio, City Sport.

J’ai également fait des boutiques à Akwa et Bonapriso mais j’ai été effarée de voir à quel point les camerounais aiment multiplier les prix. Les articles sont toujours à plus de 50 % de la valeur initiale (surtout les produits que j’ai déjà vu en Europe) voire à plus de 200 % en ce qui concerne les tenues de soirée.

Mes objectifs pour cette année :

  • Découvrir d’autres adresses vraiment locales, magasins et show room de designers vivant au Cameroun
  • Découvrir les centres commerciaux chinois installés sur place (ça m’intrigue)
  • Trouver d’autres revendeurs de cosmétiques et découvrir les boutiques (je n’ai pas encore trouvé les marques que j’utilisais en France)
  • Tester les salons de beauté (j’en veux un sur Douala) et les cosmétiques made in Cameroun (si si ça existe)

Alors s’il y’a des volontaires pour me guider ou qui veulent que je teste leurs adresses je suis preneuse. Vous m’envoyez un mail sur tendanceetgazelle@gmail.com avec votre proposition et je vous réponds aussitôt. 

Sinon, je passerais au hasard dans la ville pour découvrir, trouver de bonnes adresses pour mes courses et partager mes découvertes sur le blog. Ne soyez donc pas étonnés de ma visite.

Plus tard, je vous parlerais de mes adresses « miam » à Douala. Stay connected

Gazelle

7 réflexions sur “Mes adresses à Douala # 2

  1. j’ai besoin du numero de telephone de evaka de yaounde je recherche un parfum de guelain aqua allegoria mandarine basilic merci

  2. Bonsoir je suis une jeune camerounaise âgée de 24ans je recherche du travail dans les magasins de vêtements et autre. Pourriez vous m aider svp

Laisser un commentaire

