La robe en WAX

pistis-ghana12

Hey tout le monde,

En Europe, j’ai longuement entendu parler de la « PETITE ROBE NOIRE », sexy, élégante, classique. LA pièce idéale, intemporelle à avoir dans son dressing et surtout qui se marie avec tout et s’adapte à tous les looks. La robe en elle-même, ne doit pas être trop longue, pas plus que le haut du genou sinon cela fait vieillissant ou trop sexy, elle peut être droite, moulante à volant, à bretelle, à manches ou en bustier, en coton, en soie, en dentelle peu importe : elle vous habille ! Cette robe, des escarpins aux pieds, une pochette et des accessoires clinquant vous voila prête pour une soirée ! Cette robe avec une veste cuir, une veste en jean, décontractée, vous voila prête à sortir entre amis en journée.

Bref c’est « LA TENUE »à avoir dans son dressing au même titre que le sac noir qui va avec tout ou des escarpins en cuir noir.

Depuis que je suis en Afrique, je me suis donc posée la question et j’ai posé à certaines d’entre vous également : quelle est « LA TENUE » à avoir dans son dressing ?

robe wax africanpulse2
robe wax africanpulse

Oui il faut s’adapter. Ici c’est le soleil presque 365 jours par an, les couleurs chaudes telles un kaléidoscope toute l’année. On ne porte pas du noir tout le temps sinon pour des soirées ou pour les deuils, alors cela ne m’étonne que très peu que LA « petite robe noire » soit détrônée de son piédestal par les fashionistas africaines.

Robe Wax Ashanti

Robe Wax Ashanti 2

J’ai trié les réponses et j’ai compris que la matière qui représente le plus la mode africaine c’est le tissu WAX qu’on voit partout et qui est adopté par toutes les générations. On a beau dire, la jupe droite, la robe moulante, le pantalon noir, etc…. ça varie mais on en revient à LA ROBE EN WAX, un mix entre la matière traditionnelle et les coupes locales ou occidentales.

robe wax cauriswax

robe wax vlisco-FunkyGroove

Robe Wax Mansaya

robe en wax vlisco-hero5

robe wax modahnik

Qu’elle soit droite, ceintrée, mixée avec un autre tissu, coupe droite, coupe boule, façon caba, sexy ou autres. La fashionista africaine se doit de mettre cette pièce dans son dressing.

robe wax african premier

robe wax african premier2

robeenwax

Oui en Afrique je pense que c’est la « ROBE en WAX » qui peut être LA pièce idéale, intemporelle à avoir dans son dressing et surtout qui se marie avec tout et s’adapte à tous les looks. On s’inspire des coupes, des modèles et on l’adapte à notre morphologie.

Alors qu’en pensez-vous ? Essayez de me convaincre du contraire…

Gazelle

Crédits photos : Bestow Elan, African premier, African pulse, Vlisco, Pistis, Modahnik, Cauriswax, Vivaluxury, Malaika Designs

Plus de photos sur  http://www.pinterest.com/gazelledumonde/african-style/

14 réflexions sur “La robe en WAX

  1. j’ai flashé sur le modele avec la fermeture éclaire dans le dos…
    une couturière à paris pour me faire cette robe????? :))))
    merci d’avance

    • Oups je ne connais aucune couturière sur paris malheureusement ! Alors chers lecteurs merci de donner une adresse à Kmille ce serait sympa de laisser une adresse si vous en connaissez.
      Zoubi
      Gazelle

    • Dur d’avoir des couturiers en métropole. Si j’ai des infos je te donnerais les adresses. Pour le moment rien dans mon carnet d’adresses 🙂

Laisser un commentaire

