K-Walk 2013 J-1, La Pause Mode

Hellooooooooo, A jour -1 le K-Walk 2013 prend place…

Après une matinée au Pavillon Mères et Enfants de la Fondation Chantal Biya, une remise de cadeaux aux pensionnaires, un passage à la Présidence, l’équipe K-Walk s’organise pour la Pause mode prévue en fin d’après midi.

Roulement de tambour….tic tac, tic tac, tic tac….ça y est le dossier de presse est enfin dévoilé !


« THE K-WALK 2013 : Un projet innovant et ambitieux pour projeter le Cameroun dans l’univers de la mode chic et du glamour.

Le show se tiendra le 01 novembre 2013 au Hilton Hôtel de Yaoundé dans un espace entièrement relooké et rebaptisé pour l’évènement : The K-WALK Place. Il présentera aux 1000 invités triés sur le volet, les collections de KREYANN’ par Anna Ngann Yonn (Cameroun) et celles de deux autres talentueux designers internationaux représentant des marques Haute couture et prêt-à-porter de luxe homme et femme : RENE CAOVILLA (Italie), NAKED APE (Afrique Du Sud)

STEPHANE ROLLAND, ancien directeur artistique de BALENCIAGA Homme et de JEAN-LOUIS-SCHERRER Haute Couture (il est aujourd’hui, Directeur artistique de la marque Haute-couture qui porte son nom) animera une «Pause mode» avec pour thème «la mode comme vecteur de développement : le cas de l’Afrique », ponctuée par une présentation de mode STÉPHANE ROLLAND.

La direction artistique du show sera assurée par le namibien JAN MALAN, le plus grand producteur de fashion shows en Afrique qui dirigera une équipe de production tripartite (Afrique du sud, Gabon et Cameroun) et des mannequins hommes et femmes du Cameroun et de la France. Le show sera ouvert par un artiste international de renom.

Une soirée after-party, organisée pour 300 invites VIP, suivra le show. » 

OH MY GOD ! The K-Walk 2013 promet d’être un événement du plus haut niveau. La Haute Couture camerounaise existe et compte bien avoir sa place au niveau national et international.

C’est donc avec excitation que j’attends la suite des évènements avec une des gagnantes du jeu concours lancé sur mon blog lejournaldegazelle. 

Les invités arrivent : les journalistes, les stylistes…. Je reconnais certaines personnalités publiques pour ne citer que quelques unes, Denise Valérie AYENA, miss Cameroun 2013, Aïssata DIA, miss Côte d’Ivoire 2013, Yves Eya’a, Directeur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC)

Du point de vue couverture média, je note la présence de journalistes des chaines locales (CRTV entre autres), AFRICA 24, TV5Monde, TRACE TV, NOTRE AFRIK MAGAZINE, BRUNE MAGAZINE. Les journalistes internationaux invités sont GLAMOUR (Afrique du sud), MARIE-CLAIRE (Afrique du sud), PURE TREND (France), ELLE (France) et GRAZIA (France)

Je suis impressionnée par les participants. La mode se joue dans la salle. Le style y est, hommes et femmes participent pleinement à ce fashion break. Les discussions tournent autour de l’évènement, quelques prises de connaissances, des photos souvenirs et la Pause Mode prend forme : conférence avec pour thème « la mode comme vecteur de développement : le cas de l’Afrique ». 

Cette conférence-débat a été ponctuée par une présentation mode de 4 tenues de la collection Haute Couture printemps-été 2013 Stephane Rolland.

Des lignes fluides et légères et une finition extraordinaire tout en plumes et silicone. Nous avons été subjugués par la cape inversée en crêpe de laine révélant le dos, la combinaison patalon monacale et la jupe « brisée ».

Après le débat, un cocktail a été organisé. Un moment convivial, de belles rencontres et discussions….

Crédits photos : Tendanceetgazelle

Mes coups de cœur de la Pause Mode ——————————————————————————————————————————

  • Le concept de la jupe brisée de Stéphane Rolland qui est une véritable innovation du créateur
  • La présence de jeunes stylistes camerounais dans la salle
  • La question d’un maître tailleur camerounais : « Est-ce possible que la Haute Couture au Cameroun puisse se développer avec les réalités actuelles ? Et cela à la même échelle qu’à l’international ? »
  • La réponse de Stephane Rolland et d’Anna Ngann Yonn : Les stylistes et créateurs doivent croire en ce qu’ils font, être passionné est un fait mais il faut rechercher l’excellence par la formation et les échanges et savoir s’entourer….

D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas facile, mais le marché de la Haute Couture existe bel et bien : les camerounais et camerounaises aiment s’habiller, il faut juste trouver quels produits développer, avec quelles matières, en parler et surtout ne pas hésiter à innover si besoin

—————————————————————————————————————————————————————————————-

Cette mise en bouche me laisse sur ma faim… J’ai envie de plus, envie de découvrir la collection Kreyann’ et d’être au Jour J – enfin d’être à ce soir car oui je poste le jour J, mais je ne vous parlerais du show que plus tard. Là je dois filer, le Backstage est en ébullition… Stay connected on twitter @TendanceGazelle

Alors curieux ?

Gazelle

Site web Kreyann : http://www.kreyann.com
Twitter: @The_Kwalk
Instagram: the_kwalk
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s