L’anniversaire de Choupinette

1 an déjà

Hello tout le monde !

Mardi 30 juillet, nous avons fêté les 1 an de Choupinette. Ça y est elle a passé plus de la moitié de sa vie au Cameroun. Whaaaaaa ! Une vrai camerounaise en somme. Ouh la la  1 an déjà… elle n’est presque plus un bébé : la belle gambade sur ses 2 pieds depuis le mois de juin. Elle me fait craquer…

Bref, pour fêter ses 1 an j’ai dû creuser ma petite tête pour organiser un truc simple à Njombé. Ici il n’y a pas de boutique où on peut choper l’arsenal d’un bel anniversaire : ballon gonflable, assiettes et mouchoirs en papier à l’effigie des héroïnes de dessins animés du genre princesse, hello kitty ou autre de son âge tout a été fait maison et ne rigolez surtout pas ça nous a pris notre après midi…

Tout d’abord les préparatifs ! Pour la décoration, nous avons opté pour des guirlandes faits maison. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie. Loulou, Mini miss et Choupi ont colorié des papiers avec l’aide de ma petite sœur qui est là pour les vacances. Puis ils ont découpé des bandes et collé les unes avec les autres. Du vrai bricolage et c’était vraiment sympa. Ils étaient contents du petit atelier déco maison.

Préparatif3

En parallèle je m’occupais de la cuisine. J’ai fait 4 gâteaux, je ne manquais pas d’inspiration.

  • 2 quatre quart : l’un au chocolat, l’autre à la coco
  • 2 génoises natures

J’ai préparé du chocolat pour le glaçage (avec chocolat Mambo, pas une bonne idée mais je n’avais que ça sous la main) et de la crème pâtissière à la vanille pour l’intérieur des génoises.

Depuis que je suis au Cameroun, mes seules occupations c’est bloguer et cuisiner. Je m’exerce à pleins de choses en cuisine, notamment en pâtisserie et glace maison.

Préparatif

Préparatif2

J’ai utilisé le chocolat du glaçage pour écrire « joyeux anniversaire » sur le gâteau mais ce n’était pas terrible. Mon chocolat était trop liquide et il a coulé de partout. Avec tout ça le dîner a été finalisé en vitesse. Self service sur le buffet.

Préparatif4

La fête a commencé à 18h30 et s’est terminé tard. Tout le monde était ravi, petite fiesta en famille car il n’y a pas beaucoup de vacanciers actuellement à Njombé. Choupi s’est régalée, un peu de crème, du coco rapé et du chocolat enfin un peu beaucoup partout 🙂 Et des cadeaux offerts par les grands parents qui ne sont pas à Njombé, les amis et les parents.

1 an déjà2

1 an déjà bis

Après la fête2

C’était une jolie fiesta. Et je suis toute émue.

Gazelle

2 réflexions sur “L’anniversaire de Choupinette

Laisser un commentaire

