Détente à Limbé

Limbé - Le journaldegazelle1

Hello tout le monde !

Le week-end du 15 juin nous étions en famille à Limbé la station balnéaire du sud-ouest du Cameroun. Une ville côtière avec une plage sous les cocotiers et un sable couleur cacao…Limbé plan

2 heures de route ont suffi à nous parachuter de Njombé à Limbé. Ben depuis le temps que j’y pensais pourquoi ne l’avais-je pas fait plutôt ? Il est vrai que dans mes vieux souvenirs j’ai toujours préféré Kribi à Limbé mais bon j’ai fini par capituler et donner une deuxième chance à cette petite ville touristique.

Pour la petite histoire Limbé a été fondée en 1857 sur le flanc sud du Mont Cameroun. C’est une station balnéaire de 80000 habitants, elle est une des fierté du Cameroun et une destination touristique très connue dans le pays.

Notre séjour en famille (Papa Gazelle, Maman Gazelle et les petits Loulou, Mini miss et Choupi en plus de ma petite sœur de 10 ans) était bref : samedi à dimanche. C’était juste un clin d’œil qui nous a permis de faire trempette dans la mer, de fouler le sable noir et d’humer l’air salé de la côte.

Limbé - Le journaldegazelle2

Limbé - Le journaldegazelle

Limbé - Le journaldegazelle3

En bonne organisatrice du voyage, la Gazelle a planifié le voyage pour 6 : 2 adultes, 3 enfants et 1 bébé Nous sommes partis samedi midi après le déjeuner. Pour la route pas besoin de prévoir grand chose si ce n’est les 500 FCFA x 2 pour le payage sur la nationale.

A l’arrivée je voulais un hôtel près de l’eau et sécurisé. Finalement, nous avons opté pour le Seme beach à 11 miles de Limbé. L’hôtel est un peu loin mais le cadre est très bien. La nuitée + petit déjeuner nous a coûté 33000 FCFA dans une chambre familiale : 1 lit 2 places et 2 petits lits (j’ai pu négocier un lit supplémentaire sans frais)

La chambre pour un couple est à 25000 FCFA.

Seme_Beach__Limbe

Seme beach Limbé

L’après midi la plage nous a ouvert ses bras 🙂

Pour le dîner du samedi soir j’ai prévu des pizzas avec des boissons fraiches dans la glacière et des pommes de terre pour le bébé + une papaye. Un pique nique devant la télé pour le plus grand bonheur des enfants. Sinon vous pouvez opter pour le dîner au Seme beach : le buffet est à 9000 FCFA par personne : plat, entrée, dessert.

Le dimanche matin gros petit déjeuner à l’hôtel (pain, pain au lait, croissant, chocolatine, chocolat, lait, beurre, confiture, fruits …). Ensuite plage de l’hôtel à 8h30. Nous étions les premiers… Il pleuvait un peu, et surtout la mer était agitée. Mais cela ne nous a pas empêché de faire trempette et même choupinette s’est baignée.

Limbé

A 14h30, nous avons libéré la chambre et continué en ville pour un déjeuner rapide avant de prendre la route. Le restaurant à l’entrée de Limbé « Le Neptune » sans prétention nous a permis de casser la croute pour 15000 FCFA.

Au final notre voyage à 6 nous aura couté presque 50000 FCFA (- de 80 euros) / sans le bébé cela fait 10000 FCFA par personne pour 2 jours et une nuit. Nous avons bien profité de ce week-end hors du temps.

Limbé1

Elle n’est pas belle la vie ?

Gazelle

2 réflexions sur “Détente à Limbé

  1. Magnifique la vie…!
    Hey au fait les soldes c est mercredi. En tant que fashion victim, tu prévois quoi? Shopping online?
    Chui un peu deg la… Je donnerais tout pour y être mais ce n’est que partie remise.. Lol

    • C’est comme si tu savais ! Shopping online ! Je négociais Amour tout à l’heure : une bonne glace à la vanille et spéculos et un sourire toutes dents dehors : mon cœur tu sais les soldes c’est bientôt hein ? Je vais shopper en ligne hein, tu sais non ? 🙂

Laisser un commentaire

