Le Ramboutan

Ramboutan (3)

Hello tout le monde !

Ce qu’il y’a de bien avec Njombé c’est qu’on trouve pleins de fruits dans la région. Les bananes, les ananas, les oranges, les papayes, les mangues un vrai délice chaque semaine.

Actuellement c’est une nouvelle saison qui commence et il y’a peu de temps j’ai découvert le RAMBOUTAN. Vous connaissez ?

De prime abord son aspect rose mais chevelu nous rebute ! Pouah qu’est ce que c’est moche ! Bon j’ai quand même tenté le coup et je me suis laissé prendre au jeu par le vendeur, histoire de voir ce que c’est. Je ne regrette pas car quand on ouvre le fruit on est subjugué.

Ramboutan (2)

Eh oui un beau cœur ovale tout blanc nous attend à l’intérieur. C’est magnifique. Au gout c’est frais, un peu juteux, délicieux, sucré. Il y’a un noyau à l’intérieur que l’on ne mange pas en général.

Ramboutan

Ce fruit rappelle le LITCHI et après quelques recherches j’ai su qu’effectivement le Ramboutan était appelé également Litchi chevelu. Nous on en raffole !

On peut le manger en fruit, mais également le cuisiner : un cake au Ramboutan, un plat de côtelettes d’agneau au Ramboutan etc… On trouve les recettes sur internet.

La saison débute ici, le fruit est actuellement cher (1000 FCFA environ une trentaine) mais je vous le conseille vivement. Achetez le, goûtez le et vous m’en direz des nouvelles…

Moi je dis : Merci à Njombé de me permettre de découvrir cette gourmandise fruitée.

Gazelle

2 réflexions sur “Le Ramboutan

  1. Nous en avons également dans mon village à Longasse (entre Douala et Edéa, après le pont sur la Dibamba). c’est délicieux, juste dommage qu’il ne soit pas plus pulpeux!

Laisser un commentaire

