La mode en fête

kreyann

Hello tout le monde !

Du fin fond de mon village j’ai eu cette information : la 4ème édition du Forum des métiers de la mode et du design se tiendra du 3 au 16 juin 2013 prochain à Yaoundé. C’est dans ces moments que je me dit vivre au village n’est pas si top que ça. Je suis loin du « mouvement » comme on dit chez nous et au secours : qui m’envoie son jet privé pour regagner la capitale quand il y’a des événements comme ça ? 

Bref, je ne me plains pas trop car j’arrive quand même à bouger ayant de la famille à Douala et Yaoundé. D’ailleurs j’y serais le 8 juin et je verrais si je pourrais voir quelques expositions.

D’après mes informations (source culturebene.com), pendant deux semaines plusieurs activités ponctueront cette quatrième célébration ; les experts français, américains, allemands et camerounais animeront les ateliers de formation et d’échange pour ce qui est création de mode et design aux élèves et étudiants du domaine, ainsi qu’aux personnes en recherche d’orientation dans le secteur. La conception de collection, les techniques de coupe et de couture, les enjeux économiques du secteur des industries créatives au Cameroun entre autres feront la part belle de ces rencontres.

Imane Ayissi

En marge des formations, les photographies de mode seront exposées à l’Institut Français du Cameroun de Yaoundé et une conférence-débat avec les experts sera organisée au Goethe Institut ainsi qu’une formation sur la critique de mode avec des journalistes culturels du Cameroun, ce qui constitue d’ailleurs l’une des innovations cette année.

La clôture du Forum sera marquée par un grand défilé  au Club France de Yaoundé le 14 Juin avec pour thème : « L’héritage d’Afrique-codes et design dans les collections contemporaines » en collaboration avec l’école de mode et design Best-Sabel de Berlin, la créatrice Sakina M’sa de Paris, Imane Ayissi et Kreyann Cameroun.

Forum de la mode et du design cameroun

De quoi ravir nos jeunes créateurs et fans de mode et du design. Pour toutes informations vous pouvez envoyer un mail à ccmc@camcrea.com ou appeler au 22 07 31 86 / 96 78 40 31.

Enjoy

Gazelle

Laisser un commentaire

