After the party

20 mai 2013 ter

Hello tout le monde.

Enfin le dernier post… Après le passage du couple présidentiel, j’avais la tête dans les étoiles, mes pieds ne touchaient plus terre… encore quelques sourires, quelques rencontre inédites : Le sultan Roi des Bamouns (très sympathique), des hommes d’affaires, des doyens de la République (âgés entre 85 et 95 ans), certains chargés de communication de la présidence… On se dirige vers la sortie et là le choc total 

Ce post sera un choc pour certains. J’ai hésité à l’écrire mais je vous avais promis de tout dire les + et les –. C’est ça le pays également, d’avance pardonnez moi, je ne pense pas créer de scandales en écrivant cela car il me semble qu’en 2010 ces informations avaient créé la polémique…

Certaines personnalités je ne citerais pas de noms se sont transformés en véritable pique assiettes ! C’était horrible ! Des sacs plastiques sortent à tout va, des sacs de marché même. Certains utilisent directement leurs pochettes de soirée et leurs grands sacs à main pour déverser des plateaux entiers et tout ce qu’ils trouvent sur le buffet. Il n’y a pas que les femmes, les hommes également s’y mettent : les poches des smoking se gorgent de nourriture.

Le buffet le plus dévalisé c’est le buffet à fruits que je n’avais pas vu jusque là : ce buffet là m’avait l’air tout droit sorti d’ailleurs ! Il n’y avait aucun fruit tropical : pommes, pêches, abricots, raisins rouges, vertes, noires y étaient à foison. C’était un délice pour les yeux ….

et un désastre lorsqu’il fut dévalisé…  Il y’en avait partout, les raisins tombaient par terre et s’écrabouillaient sous les pieds des invités ! Les sacs se remplissaient j’ai vu certains prendre leur foulard et remplir ! OMG (pour « Oh My God ») ! C’est nul ça ! J’avais envie d’entrer 6 pieds sous terre tellement j’étais choquée par ce que je voyais ! Ce n’était rien comparé à ce que j’allais voir plus tard…

20 mai2013 bis

Je me dirigeais vers la sortie quand je vis un monsieur décrocher un bouquet de fleurs et l’emporter. Heu… Bon là j’étais déjà choquée mais quand même ! Certaines dames se penchaient et se faisaient leur propre composition : une fleur par çi, une fleur par là, un bouquet par çi … Les gens se servaient… J’avoue ne pas avoir tourné la tête pour voir si quelqu’un emportait une table de réception, des couverts ou une nappe de table. J’étais dépassée et apparemment c’était habituel pour les fêtes au palais, moi j’étais choquée je n’imaginais pas ça dans les hautes sphères de l’ETAT….

Vite de l’air ! J’ai quand même le temps de prendre une pêche et des raisins (c’était appétissant à l’œil que voulez vous ? et en plus je n’avais rien mangé de la soirée). Je sors enfin par la grande porte et ouf il fait frais dehors ! Je respire enfin…

20 mai2013

Le spectacle est magnifique ! Les Fontaines sont sublimes ! Je me pose vaguement la question si j’ai entendu l’orchestre jouer mais dans ma bulle je ne suivais plus rien. Je savourais mes derniers instants au Palais. Quelques photos officielles prise sur le perron, je m’assois soulageant mes pieds douloureux dans l’attente de notre véhicule.

Croquant ma pêche je savoure l’instant présent sans me poser de questions ! Je viens de vivre un rêve ! J’ai foulé le tapis rouge, je suis entrée au Palais Présidentiel par la grande porte, j’ai salué M. Le Président et son épouse, je suis passée en direct à la CRTV et je suis assise là sur le perron à attendre que mon « carosse » vient me chercher. Il est 20h. OMG, la soirée est vite passée.

Regard vague, les invités venant des jardins du Palais se pressent vers la sortie ! Heureusement qu’il ne pleut pas. Certaines femmes ont troqués leur beaux talons pour des sandales ou des chaussures basses, des barrettes dorées et des perles trainent sur le sol, les parures tombent, j’ai aperçu entre deux des Louboutin de 12 cm aux pieds de certaines jeunes femmes chic, des sacs Vuitton, Chanel, MK, Burberry le Gotha Camerounais s’éloigne. Dernière photo avec mon téléphone, dernière vidéo et hop la voiture arrive. Droite, classe, je foule une dernière fois le tapis rouge et rentre dignement dans la voiture.

Un dernier regard en arrière et hop mon rêve s’évanouit dans la nuit. Je suis contente de cette belle expérience. Et je me demande quand je reviendrais au Palais… je dis bien « QUAND » pas « SI« … Rien d’impossible hein ? Le futur nous le dira…

20 mai2013 (2)

Tchao bella ! et à nous revoir.

Gazelle

2 réflexions sur “After the party

  1. tu sais cette mentalité est reelle c’est bizarre et pourtant c’est vrai j’ai constaté ke les riches sont très avides ils sont capables de s’acheter ses choses s’ils le désirent mais non il faut toujours profiter comme koi tout ce ki brille n’est pas or, ils sont là à toujours s’enrichier et détestent partager très peu sont humbles mais c’est aussi ca la vie il faut commencer à t’habituer

Laisser un commentaire

