Mes premiers pas V.I.P.

PALAIS~2

Hello tout le monde !

Je suis de retour sur terre…. Oui j’étais sur les nuages il y’a 2 jours et là le retour à la routine est …terrible. C’est comme si rien ne s’était passé… pfiouuuuu le temps file et ne s’arrête pas hein ?

En tout cas j’en ai plein la tête. De l’arrivée au Palais, de la réception, du passage du couple présidentiel et de la fin de la réception je vous raconte tout dans 3 posts qui se suivront…. Sans secrets, mes sentiments, les + et les –

Avant la réception :

Je me suis levée de très bonne heure le 20 mai autour de 6h30 pour encourager ceux qui allaient au défilé : la Gazelle n’y était pas…. On ne peut pas tout avoir non ? Bref, l’heure d’arrivée pour assister au défilé tournait autour de 7h45. Il fallait s’installer dans les tribunes, attendre l’arrivée du Président et le début de la parade.

J’ai suivi une partie devant mon poste de télévision tranquillement installée sur le canapé. No stress ! Tout était prêt pour moi. Je n’avais pas besoin de courir les boutiques, les salons de coiffure et centre de beauté pour ma soirée V.I. P. Naturellement la Gazelle était prête ! Beauté naturelle hein ? Je savais ce que j’allais mettre comme vêtement, chaussures et sac plusieurs options se présentaient à moi et j’ai opté pour du fushia et or. La princesse était prête depuis longtemps.

Vers 14h, j’étudie le programme : arrivée prévue avant 17h et fin 20h30. La soirée sera courte…

20mai2013

20mai2013 (0)

A 15h, une manucure s’impose : doigts de fée sur le thème choisi : YSL doré orfèvre et Insolent Magenta de L’Oréal Paris

20mai2013 (2)

A 15h 45 préparation rapide maquillage et ban COUPURE D’ELECTRICITE ! Il pleut et oui ça c’est la galère du bled !

Heu imaginez-vous en train de vous maquiller dans le noir ! C’est galère ! Pas le temps d’aller chercher les bougies ma lampe halogène fera l’affaire pour l’éclairage, je ferais les retouches dans la voiture  :

– un fond de teint Gemey, un coup de poudre Make up For Ever, un coup de blush MAC, un crayon Khol et crayon sourcils Yves Rocher, un anticernes Vichy, un jumbo or waterproof Sephora sur les paupières, du mascara YSL, un coup de rouge à lèvres Superstay Maybelline NY, du vernis à lèvres YSL et le tour est joué !

Le teint est parfait grâce à ma préparation de 2 semaines avec mes produits phares du moment Blanc Expert Lancôme, Gommage à l’ananas Kiehl’s, Code Jeunesse de L’Oréal Paris.

20mai2013 (3)

A 16h fin prête, mais pas le temps de se pavaner, il pleut : je change de chaussures pour ne pas glisser ! Il ne manquerait plus que je tombe sur les pavés à l’arrivée au Palais. Nan nan j’opte finalement  pour d’autres stilletos plus stables et plus brillants qui vont aussi bien avec ma tenue.

Direction le Palais de l’Unité à l’arrière de mon carrosse.

20mai2013 (4)

A l’arrivée au Palais :

Il est 16h 15. Il y’a de nombreuses voitures au carrefour de la présidence côté Mont Fébé. Dans la voiture, une petite retouche maquillage s’impose : on ne change pas une fille ! Dehors c’est humide, mais supportable. La pluie a cessé.

Certains invités arrivent en taxi et marchent du carrefour de la Présidence au Palais de l’Unité. Cela fait bien plus de 5 kilomètres, je plains les dames avec leurs hauts talons ! La marche est rude jusqu’au sommet. Des curieux sont sur les trottoirs et admirent le défilé des voitures et des invités à pied dans leurs belles tenues traditionnelles et modernes, des costumes cravates aux robes chatoyantes de soirée : tout le monde est sur son 31. N’empêche que j’ai aperçu certaines femmes en Cabas heu… bon Sans Commentaires !

On passe le premier portail : la file de policiers environ toutes les 2 voitures vérifient les « LAISSEZ PASSER » sur les voitures et les « PARKING » attribués à chaque véhicule.

Une première sélection est faite : Les voitures non autorisées à rentrer dans les parkings proches du Palais se garent et les personnes descendent à pied jusqu’au 2ème portail. La vague humaine se forme, il y’a du monde : A pied, on retrouve en général les hauts fonctionnaires de la République et d’autres personnes I.P. Les portes du Palais sont toujours fermées.

A 17h les grandes portes s’ouvrent enfin ! Les piétons continuent la marche des 2 côtés. Ils rentrent par les portails gauche et droite et vont à l’arrière du Palais Présidentiel. La réception sera faite dans les jardins du Palais pour eux, ils n’auront pas le droit d’entrer dans la salle. Il y’a énormément de monde.

Les voitures avec les « LAISSEZ PASSER » prioritaires continuent d’avancer par le portail principal et contournent les fontaines du Palais. Petit pincement au cœur car dans les quartiers nous n’avons pas cette belle cascade d’eau dans nos robinets. Coupure d’eau oblige…

Bref je reviens sur mon nuage et je savoure… C’est grandiose ! L’excitation monte à mesure que la voiture se rapproche du tapis rouge et or à l’entrée de la Maison Présidentielle.

Ma première impression, Whaou j’y suis ! Descente de voiture : ouverture par les personnes du protocole. Vite une posture classe à prendre car on foule le tapis. Un orchestre au bout du tapis, les gardes de la présidence, des fleurs tout au long de l’allée et bien sûr une lignée de photographes de part et d’autres : les flashs crépitent on sourit ou pas ?

On marche normalement sans tomber, le regard fixe et souriant sans rire aux éclats : faut avouer que ça me démange ! J’ai réussi le passage sur le tapis rouge sans me fouler et fière de faire comme si j’avais l’habitude de faire ça tous les jours….  Dès que je récupère les photos officielles je vous en mettrais une.

Je passe enfin les portes de 2 mètres superbes dorées or ! Un parfum de fleurs m’enivre : Des fleurs naturelles des roses multicolores, des orchidées : c’est magique, on a l’impression d’entrer dans un grand hôtel  genre 10 étoiles pas de pareil au monde ! C’est vraiment beau c’est haut, c’est brillant du marbre partout ! Pas le temps d’admirer la décoration un sourire on doit passer des portiques de sécurité : une dame fouille rapidement le sac à main et zhou on est dans la grande salle ! Whaaaaaaa !

Il est 17h 15 j’avais l’impression qu’il s’était passé une éternité ! Eh ben non… vivre intensément chaque seconde voila l’effet que cela fait et mes premiers pas V.I.P. ne faisaient que commencer….

A plus tard pour le second post !

Gazelle

Laisser un commentaire

