Ma coiffure est la plus belle # 1

Afro

Hello tout le monde ! Depuis que je suis rentrée au bled je suis ébahie de re-découvrir la diversité de la beauté africaine. Les femmes noires ont beaucoup de potentiel et arrivent à varier les plaisirs en transformant ce qui peut les gêner en atouts : Premier exemple : les cheveux crépus. Ok ils sont durs, pas facile à démêler ni à coiffer. Qu’à cela ne tienne on fait un afro et on devient nappy girl (contraction entre natural et happy).

Ah cette belle tendance qui sévit en Amérique et en Europe. Bah depuis que je suis au Cameroun je n’ai pas beaucoup vu les jeunes filles laisser leur cheveux au vent afro au naturel alors qu’en Europe c’est hyper tendance !!! Hum hum à moins que le style cheveux au vent enfin dressés sur le crane ne soit pas tendance en Afrique ?  Ha ha ha si si en fait mais c’est hyper rare ! Ce qui est bien dommage quand on connait les dégâts de l’hyper défrisage sur les cheveux et le cuir chevelu : pour information : je suis une nappy convaincue !

Bref : encore heureux qu’il y’ait des événements tel que le « So Natural, so me » qui en parle : le back au naturel !

315650_446846712076383_843711404_n

Samedi prochain pour celles qui sont à Douala, pourquoi ne pas faire un tour ? Mlle Nyemb la pub est gratuite ! Mais je vous en veux de choisir le week-end du 4 mai car là je ne suis pas disponible. Je vais à Yaoundé la capitale du Cameroun : en musique siouplait ! Je suis preneuse en tout cas de tous les commentaires des participantes à l’événement car je ne pourrais pas y assister….

A plus tard !

Des bisous de la Gazelle

Laisser un commentaire