Pink Lady

Choupi 8 mars 2013

Hello tout le monde !

Une belle semaine qui finit, une autre qui commence en douceur. La semaine dernière, dès jeudi je suis partie en vadrouille à Yaoundé. Bah oui j’ai voulu fêter la femme comme il se doit dans la capitale et pas au village !

La fête de la femme, commence un mois voire deux mois avant. Cette fête se prépare dans chaque foyer. Chaque épouse, mère, fille harcèle le chef de famille qui doit mettre la main à la poche pour acheter le fameux pagne de la fête.

Cette année pour le Cameroun, les couleurs rose et bleue ont été choisies avec un logo estampillé : Une femme, un arbre ! Je dois avouer que je n’ai rien compris à cela le thème de cette année étant : « Élimination et prévention de toutes formes de violences à l’égard des Femmes et des Filles ». 

Tout compte fait, malgré mon incompréhension sur les couleurs, logo et thème, j’ai aussi harceler Amour pour avoir mon pagne à moi et celui de mes filles. Amour a juste rigolé trop loin de cet univers féministe féminin. Bah le pagne du 8 mars c’est un must have pour faire comme tout le monde  il l’a compris et m’a passé tous mes caprices.

J’ai donc eu droit à 3 tenues : si si même mon bébé choupi sur la photo plus haut est une femme potentielle elle a donc droit à son carré de tissu pour son premier 8 mars ! Nous avons opté pour le rose et nous n’avons pas été déçues. Le rose c’était la couleur de la « gagne ». Chaque année la question est sur toutes les lèvres : pour quelle couleur optera Chantal Biya la première dame lors du défilé tant attendu ? 

Ha ha ha le rose effectivement, yes ! La first lady était une pink lady pour le 8 mars 2013 comme moi et mes filles ! Tadaaaaam !!!!! 🙂

Le 8 mars 2013, commençait très bien et ce n’était pas pour me déplaire !

Ma journée après s’est résumée à :

– se pavaner dans les rues avec ma tenue de fête avec mes loulous

– regarder le défilé en direct à la télé : très bien organisé ma foi, et j’ai aimé entre autres la participation d’une ambassadrice (je ne me rappelle plus de quel pays) qui a défilé également en caba du 8 mars 2013 avec les femmes de son ambassade.

– rendre visite à des copines

Je n’ai pas trop participer aux questions existentielles féminines ou aux débats sur la violence faite aux femmes, mais j’étais de tout cœur avec mes consœurs qui menaient les débats. Je n’ai pas non plus programmé de sorties nocturnes car les bars et les boites de nuit trop peu pour moi !

C’était une belle journée toute simple entre amies et famille à Yaoundé et je ne le regrette pas. Les enfants aussi ont adoré. C’était drôle pour eux d’avoir la même tenue que « presque » tout le monde !

Et vous comment avez vous passé votre 8 mars 2013 ?

Gazelle

4 réflexions sur “Pink Lady

  1. l’ambassadeur des usa c’est un homme il a défilé avec ses collègues, il avait une chemise(tissu du 8 Mars)

    • Il y’avait une ambassadrice qui a également défilé peut être pas des USA. J’ai du louper son titre. Merci je rectifie dans le post 😉

Laisser un commentaire

