Les chutes d’Ekom – Nkam

Chutes-d-Ekom-Nkam

Hello tout le monde !

Je ne vous ai pas oublié ha ha nannnn ! Juste occupée par des choses et d’autres. Nous avons eu pas mal de visites ces derniers temps et avons été occupés par des soirées et des fiestas à n’en plus finir. En plus en fin mars je reprend l’avion pour la France. Non ne vous en faites pas je ne fuis pas le bled ! Quoique il y’a des choses qui m’y poussent actuellement. Je fais juste un saut en arrière pour mieux revenir.

Bref donc depuis quelques temps on est plutôt sédentaires ! On devait partir à Limbé (station balnéaire) ce week-end mais nous avons reçu l’info comme quoi il y’avait eu pas mal d’agressions sur place et du coup cela nous a refroidit. Des vagues d’agressions et d’enlèvement au Cameroun on se croirait dans un film ! 

On tournait en rond depuis quelques temps et on a donc décidé de rentrer dans les terres au lieu d’aller vers la mer. Dimanche, on a embarqué les enfants et on est allés aux Chutes d’Ekom Nkam pas loin de Njombé à environ 1h30 pour ceux qui roulent autour de 80 kms/h. Sur la route 2 ou 3 barrages de policiers qui peuvent siffler pour faire un contrôle inopiné. Si mais si tout est en règle, ils vous laisseront passer.

Route Njombé-chutes d'ekom

D’une hauteur de 80 mètres de haut, les chutes d’Ekom – Nkam sont célèbres pour avoir servies de lieu de tournage du film « Greystoke, la légende de Tarzan » avec Christophe Lambert. Nous avons même rencontrés 3 cars de touristes de retraités allemands qui sont venus visiter le site. 

Ce sont des chutes magnifiques dans un cadre remarquable qui sont situées sur la route qui va de Nkongsamba à Dschang, prés de Mélong, après une dizaine de kilomètres de piste dans le village d’Ekom. Le lieu est bien cadré au niveau touristique. Des guides vous attendent à l’entrée tout en bas. Que vous les preniez ou non, vous payerez 2000 fcfa par personne environ 3 euros (justes les adultes, c’est gratuit pour les enfants) pour la visite et 500 fcfa (moins d’1 euro) en plus si vous apportez un appareil photo.

Les chutes sont plus importantes en saison des pluies, par contre les photos plus difficile à prendre à cause de brume. Le site est grandiose, pour tous ceux qui aiment la nature c’est magnifique. Des arbres à perte de vue, l’arc en ciel au bas des chutes, 2 points de vue uniques.

chutes-d-Ekom

Nous n’avons pas pu aller tout en bas des chutes (3ème point de vue) car les enfants étaient avec nous (y compris choupinette déjà 7 mois que Amour a porté dans ses bras durant la visite).

Les conseils de la Gazelle :

Si vous voulez y aller, mettre des pantalons de préférence, des baskets car les rochers peuvent être glissants par endroit.

Prévoyez vos bouteilles d’eau et des biscuits pour le grignotage (surtout si vous avez des enfants), nous on a rien trouvé sur place et nous n’avions pas mangé à midi donc les biscuits c’était top !

Si vous voulez faire la descente plus proche des chutes (30 minutes aller-retour pour ceux qui marchent normalement) en saison de pluie prévoyez un imper. Le retour d’eau des chutes et la brume peuvent vous mouiller et avec l’humidité ambiante dur de se sécher après.

Les petits + :

Ce sont les chapeaux car le soleil tape fort du moins quand on y était (dimanche 3 mars) et la lotion antimoustique car beaucoup de mout mout (petits moucherons qui piquent).

Bébé choupi était habillée en longues manches, pantalon, chaussettes et chapeau. Mieux vaut avoir chaud qu’être piquée de partout ! Elle a été sage et a dévoré son biberon d’eau par contre.

Nous y retournerons probablement dans quelques mois encore mais cette fois ci sans les enfants pour s’approcher des chutes et prendre plus de photos. Mais ce sera pour une prochaine fois. Ce post n’est qu’un avant-goût 🙂

A bientôt

Gazelle

Publicités

4 réflexions sur “Les chutes d’Ekom – Nkam

  1. C’est superbe ces chutes…Cela donne vraiment envie de venir…On espère un jour pouvoir venir vous rendre visite…Vous nous manquez tous, vraiment beaucoup…Merci pour ces informations sur votre vie, cela permet d’être un peu avec vous.Pleins de gros bisous à vous 5.
    Abia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s