Ma pochette (girls only)

Palette de fards

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, un post vraiment futile qui ne concerne que les girls (désolée les mecs !)  j’en suis capable si si ! J’ai envie de vous présenter ma pochette. Alors avant d’aller plus loin je vous propose de deviner ce que c’est…. Elle est belle, de couleur bordeaux, pratique…

Ha ha il faut vouloir « lire la suite » pour voir ce que c’est. Allez on l’ouvre ?

Palette de fards 2

Ah qu’est ce que c’est ? C’est beau coloré, bien fait et je l’aime beaucoup. C’est ma palette de fard à paupières en poudre quand je veux briller 🙂

Palette de fards 3

Je l’ai acheté juste avant de faire le grand saut, avant de venir au Cameroun. Quand je l’ai vu j’ai tout de suite craqué. Plusieurs couleurs toutes irisées et vraiment flashy. Quand on a la peau foncée ce n’est pas toujours facile de maquiller ses yeux. La pigmentation des fards est très importante : un fard couvrant est de rigueur.

Selon Marie Claire le magazine féminin, les couleurs qui sont les plus avantageuses sont les dorés, les cuivrés et les orangés. 

Petit conseil de Gazelle : Une bonne base de maquillage ou un fond de teint appliqué sur la paupière avant le fard rendra ce dernier plus opaque et permettra une longue tenue.

Palette de fards 4

Pour créer des zones d’ombre, contrastez avec des fards très lumineux sur l’arcade sourcilière et la paupière mobile. L’ombre devra être beaucoup plus foncée que votre paupière.

Ma palette est spécifique aux peaux mates et colorées. C’est une marque égyptienne. Le seul hic c’est qu’avec la chaleur et l’humidité de Njombé, il arrive que certains fards s’agglomèrent et tombent tout seul. ça m’énerve mais bon je me console en les recyclant. Je vous dirais comment dans un autre post.

En attendant, un petit aperçu de quelques couleurs sur ma peau. je n’en ai pas mis beaucoup.

Palette de fards 5

Pour les avoir plus marqué, on dépose le fard à paupières sans trop enlever l’excédent avec un pinceau adapté (c’est mieux) ou le doigt (veuillez à bien étaler et uniformément). Le fard tient vraiment la journée et on garde un maquillage à toute épreuve malgré la chaleur. Alors les girls, avez vous des fards aussi électriques ? De quelle marque ?

Gazelle

2 réflexions sur “Ma pochette (girls only)

    • J’avoue que depuis le temps je n’ai plus la palette avec moi. Je pense que c’est ma sœur qui me l’a prise. Quand je la verrais je vais revoir la marque car je ne m’en rappelle plus. Désolée 🙂

Laisser un commentaire

