Installation # 4 : Yeeehahhh

Arrivée conteneur

Hello tout le monde !

Oui je sais c’est la Saint-Valentin, j’ai fais un post hier mais je trépignais d’impatience depuis vendredi dernier 8 février mais je n’ai pas eu le temps de vous le dire ! Mon conteneur est enfin arrivé à destination après ces 3 semaines de voyages et quelques jours au port. Je suis trooooopp contente …. Enfin je vais m’installer et vraiment me sentir chez moi !

Nous avons contacté AGS après les 3 semaines et demi de délai prévu. Le conteneur est passé au scan au port sans notre présence et après le ok ils l’ont amené à la maison à Njombé. La prestation payée était de porte à porte. Madame ne s’embête pas et puis c’est un investissement pour ne pas avoir à se trimballer le côté administratif et tracasseries du voyage. Bref, à l’arrivée après vérification du plomb, nous avons donné le ok pour ouvrir le conteneur…. Ha ha ha oui oui pour ceux qui se poseraient la question ils n’ont pas ouvert le conteneur au port ! Grande nouvelle donc et bon à savoir : Migration d’effets personnels lorsqu’on déménage définitivement de l’Europe et négociation par AGS c’est le top ! Un backchich à tort juste pour qu’on ne nous embête pas Une taxe donnée au port néanmoins au passage a permis de vite sortir le conteneur. Mais au moins pas d’ouverture ni de perte des effets ! OUF tout est arrivé à bon port et dans l’état dans lequel ils ont été emballés dans mon ex-apart de Paris !!!!

Arrivée conteneur 1

Pour la sortie des effets, l’organisation était de taille. Très tôt j’ai fait de la place avec l’homme à tout faire. Le conteneur était prévu pour 9h30. Il est arrivé vers 10h. Super ! Ce n’est pas un rendez vous africain j’avais peur qu’il ne viennent dans l’après midi alors qu’ils mentionnaient 9h30, surtout que j’avais annulé mon déplacement sur Douala (Zut mais c’était pour la bonne cause !).

Amour en bas du conteneur pour surveiller et faire le décompte des colis numérotés, 3 personnes pour faire la navette entre le conteneur et les pièces de la maison, moi à l’entrée pour diriger les colis vers les pièces concernées du genre…

– n°1 madame

– mettez dans la chambre 1

– n° 50 madame

– mettez au salon

– n° 10 madame

– dans la cuisine etc….

Il faut donc savoir exactement ce qu’il y’a dans chaque colis pour bien diriger ce petit monde comme quoi une bonne organisation au départ paye : on note tout et on regroupe certains colis !

Arrivée conteneur 3 Arrivée conteneur 2 Arrivée conteneur 5

Vient ensuite le moment de déballer tout et de monter ce qui peut être remonté du genre lit, salon, table…

Arrivée conteneur 7

et déballer ce qui est urgent : du genre jouets  🙂 Le reste on déballera plus tard à notre rythme.

Arrivée conteneur 6

Je suis contente d’avoir tout à la maison, je vous ferais un autre post pour vous montrer mon nouveau décor, dans les photos vous voyez un peu l’état de la maison avant et les fauteuils et rideaux qu’on avait : style léopard (je détestais) et imprimé fleuri (désolée pour ceux qui aiment ce style mais je trouve ça archaïque)  je suis trop dure je sais mais c’était pas mon gout !

Dans les anecdotes : ce que j’ai ramené de la France vous allez rire mais jetez un oeil à la photo suivante….

Arrivée conteneur 4

Oui oui ce sont des paquets de couches pampers ! Mine de rien ici ça coûte les yeux de la tête à Casino. En France lorsqu’on fait les gros volumes ça coûte rien du tout j’ai fait pas mal d’économie en achetant des Giga pack de 120 à 144 couches j’en ai pour un an au moins. Quand on a un bébé on ne compte pas 🙂

Bonne journée.

Gazelle

Publicités

2 réflexions sur “Installation # 4 : Yeeehahhh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s