Un jour, un style # 2

Défilé Imane Ayissi janvier 2013

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je suis à Douala, mais je pense à vous : Nous allons à la découverte des créations d’Imane Ayissi, ce danseur, mannequin, styliste et écrivain d’origine camerounaise. Jeune talent du pays, il a présenté la semaine dernière sa nouvelle collection à Paris, il rend hommage à la chanteuse noire américaine Grace Jones.

createur-imane-ayissi

La collection « Grace J » associe les matières naturelles : surprenantes de la mousseline de soie cloquée qui côtoie, entre autres, un tissu traditionnel chinois composé de coton laqué au blanc d’oeuf.

58225_585877144760361_525335481_n

Une collection hommage aux couleurs osées telles que le fushia, des tenues provocatrices à l’image du style excentrique de la diva.

Ici, belle interprétation par Rebecca Ayocco, de la « Vie en rose ».

428340_585876938093715_1350228040_n

408220_455386164514838_833471823_n

Je partagerais les photos du backstage du défilé sur ma page facebook plus tard, en attendant je vous souhaite de passer un bon week-end du 11 février. J’aurais du monde à la maison, je repasserais sur le blog la semaine prochaine.

Que pensez vous de cette collection ?

Sources photos : Didier Teurquetil, Marc Richez

Gazelle

2 réflexions sur “Un jour, un style # 2

  1. Imane j’ai jamais rien compris à son style, il y a quelques années j’avais vu son défilé au hilton yaoundé mais je n’avas pas été ému comme koi je suis of j’espère k’1 jour je comprendrai

    • Moi je découvre son style et certains modèles sont assez jolis. La matière je trouve bien fluide n’est peut être pas adaptée aux pays chaud, mais tant qu’on a pas essayé on ne peut rien en dire 🙂

Laisser un commentaire

